Chapitre 23

273 20 4
                                    

328 jours restants

Dave:
Si un cambrioleur entrerait par effraction dans ma maison, plutôt pénétrer dans ma demeure par la porte d'entrée, car hier soir je ne l'ai pas verrouillé, il comprendrait tout.
Trop occupé dans le moment présent...

Au rez-de-chaussé, tout a l'air du plus normal...
Mais quand vous montez les marches pour l'étage du haut, les choses se corsent. Vous verrez ma chemise sur le sol dans le couloir. Puis, devant ma porte de chambre, sa robe.

Quand vous ouvriez la porte et vous verrez, deux personnes s'aimant le plus au monde dormant paisiblement.

Sur le plancher de bois verni, mes pantalons, mon boxer. Plus loin, ses sous-vêtements. Son soutien-gorge, blanc, blanc comme de la neige, fourni de dentelle douce, aussi douce que du cachemire.
Sa petite culotte, du même étoffe.

J'ouvre les yeux. Les évènements me reviennent à la mémoire et j'ai peur que cela ne soit qu'un rêve, car hier c'était la plus belle nuit que j'ai toujours voulu vivre et je l'ai vécu.

Emma est de dos à moi et elle dort comme une princesse.
Je suis soulagé de voir la vérité en face.
Je l'aime tellement.

Je m'approche doucement d'elle et laisse promener mes doigts sur sa colonne vertébrale.

Elle se réveille lentement en poussant un petit bâillement. Elle se retourne et me voit. Son grand sourire éclaire et marque déjà ma journée.

Elle se laisse bercer dans mes bras. Nous ne formons qu'un.

Que pourrais-je demander de plus que ce moment de bonheur ultime?

Qu'ils ne se finissent jamais.

Emma:
Je suis assise sur le lit, revêtue de la couverture blanche du lit de Dave.
Je suis toujours en tenue d'Ève.

J'étais un peu lâche pour remettre ma robe de la veille.
De toute manière, je n'ai pas bougé hors du lit.
On a déjeuné dans la chambre et là, je le regarde faire ses valises pour Toronto. Ça me brise le coeur de le voir partir loin de moi après cette nuit.

La nuit la plus parfaite de mon existence.

Quand il zipe sa valise imposante, mon coeur saute dans ma poitrine.
Il part ce soir et c'est là que je le réalise pour de bon.

Il vient me rejoindre dans le lit et me prend dans ses bras.
Il doit aller au bureau régler quelques affaires avant le départ, donc je dois m'habiller.

Au bureau, je vois tout les avocats accompagnant Dave pour le long voyage de deux semaines.

Marple... Il est là au loin.
Je me met de dos à lui, ne voulant pas qu'il me voit.
Sally arrive avec sa grosse valise. Ah bon, elle fait partie du voyage?

Je suis Dave jusqu'à son bureau. Il prend une liasse de papiers.

- Il n'est que 16h... Le départ est à 18h. On va se balader un peu?

On va dans l'ascenseur.
J'appuie sur le numéro 70 sans réfléchir.

- Tu vas qu'on aille au loft de Marple?
- Oui.

Les gardes sont toujours aussi là. Ils me laissent entrer ainsi que Dave.
On parcourt les pièces et je cherche des éléments à conviction.

Nerve -Double identité ????Où les histoires vivent. Découvrez maintenant