Chapitre 27

298 19 3
                                    

317 jours restants

Emma
Mal de tête me heurtant le crâne à chaque seconde.
Je sens un doux baiser sur mon front.
C'est Eric.
Attend...
Nous sommes dans le gros lit.

Je regarde rapidement sous les couvertures. Ouf! Je suis toute habillée.
Il ne s'est rien passé.
Ou presque.

- Bon matin Emma.
-Bon matin.
- Je crois que la première fois que je t'ai vu sourire autant c'était...
- Quand tu m'avais emmené dans ce bistrot avec attente de réservation d'un an. Pour mes dix-huit ans...
- Exacte.
- Comment as-tu fais pour réservé? Il fallait être majeur.
- Je me suis faites passer pour un.
- Brillant.

Je me lève et marche en zizaguant dans la suite. Je m'enferme dans la salle de bain et me passe de l'eau sur le visage.

C'est fou absolument fou! Le gars, mon amour d'adolescence...
Que je revois aujourd'hui et que je sais que je vais faire les finales avec lui!
Un seul gagnant. Dommage, mais c'est ma chance pour lui montrer à quel point il m'a fait mal.

Sauf qu'hier soir... C'était tout autre. Comme revivre mon premier baiser.

D'un sens, mon passé, derrière moi, Eric. Pendant quatre ans de pure bonheur, d'un rêve d'adolescent.

Mais le rêve s'est fini d'une façon abrupte quand je me suis réveillée, Dylan, par-dessus moi, coupant ma respiration et la circulation de mon sang en me touchant chaque parcelle de mon corps.

Par-contre, par une journée à première vue, normale, comme ce qu'il y a de plus banale, j'ai rencontré Dave.

Dave, me redonnant goût au bonheur, à la vie, en faisant disparaître mes démons, en me donnant confiance en l'avenir.

Maintenant, je n'ai plus peur de ce qui va m'arriver.

Sauf que j'ai fais une énorme erreur l'autre soir.

Je dois sortir d'ici.

Je retourne à la chambre où Eric est au téléphone avec je ne sais pas trop qui.

Je m'en fiche royalement.

Je reprend toutes mes affaires et je sors sans prévenir.

Je suis sur le trottoir quand je prend la chance de voir s'il me suit. Même pas. Il n'a pas bougé d'un geste. Je le vois encore devant la fenêtre de notre chambre.

J'appelle un taxi me ramenant chez moi.

Dès que j'ouvre la porte, je fais un grand ménage. Je regarde le garde-robe longuement... Je sors ma valise et met tout ce qui me passe dans la main.

Je sors et roule jusqu'à l'aéroport.

Espérons qu'il reste des vols pour Toronto...

Dave
Les rayons du soleil me réveillent.
Je m'étire et ma main heurte une personne.

C'est Sally.

Elle a encore sa robe bleu de la veille.
Ses cheveux sont encore en bataille, mais elle reste un ange.

Je l'a réveille en lui massant la main.

- Bon matin Sally.
-Bon matin Franco.
- Quel est le plan d'aujourd'hui?
- Réunion avec l'as de la justice comme on dit. Le reste de la journée est libre.
- Parfais. Est-ce que tu voudras faire les boutiques plus tard?
- Quoi? Dave magasinant? Bonne blague.
- Quoi? Je veux bien me sacrifier aujourd'hui pour toi.
- Sacrifier, grand mot.

Nerve -Double identité ????Où les histoires vivent. Découvrez maintenant