Chapitre 2.6

4.7K 216 44
                                    

Mr.Waller: Il paraît que vous avez beaucoup de choses à me dire.

Je m'assoie sur la chaise et lui sur son fauteuil. Seul son bureau nous sépare, je tiens fermement les dossiers que j'ai en main. Ils sont précieux, il ne faut pas déconner.

Moi: En effet... Je vais être franche avec vous, j'ai découvert toutes les choses malsaines que vous faisiez ici.

Il rigole. En quoi c'est drôle ?

Mr.Waller: Vraiment ? Et le rapport avec ma fille ?

Moi: Je savais que si je vous parlais de votre fille, vous accepteriez de me voir.

Mr.Waller: Donc elle n'a aucun rapport avec cet entretien ?

Moi: Au contraire, Amanda m'a aidé à comprendre beaucoup de choses finalement...à son insu bien sûr. Sa relation avec Ken n'est basée que sur du chantage.

Mr.Waller: Ma fille a tout à fait le droit d'être en couple avec l'homme qu'elle aime.

Moi: Peut être qu'elle l'aime, mais en tous cas pas lui.

Mr.Waller: Et qu'est ce que vous en savez ?

Moi: Je les connais tous les deux. Ils ne sont pas discrets, leur couple est faux.

Mr.Waller: Et pourquoi il resterait avec ma fille alors ?

Il joue la carte de l'innocent, il n'est pas très bon comédien je dois dire, ou alors je sais les discerner maintenant.

Moi: Vous le faites chanter. Seine Zoo Records vous appartient illégalement, et c'est un moyen de pression pour qu'il reste avec Amanda.

Mr.Waller: C'est tout à fait absurde.

Je lui pose certains documents devant ses yeux, pour qu'il sache que je ne suis pas dupe. Jouer l'innocence avec moi ne marchera pas.

Moi: La seule chose que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi lui. Pourquoi Ken et pas un autre ?

Il zieute les documents, les preuves de tous les complots dans lequels il est mêlé. Et ça marche puisque maintenant il me dit la vérité, enfin c'est ce que je pense.

Mr.Waller: Amanda l'a choisi lui et pas un autre.

Ça m'arrive comme une ampoule au dessus de ma tête. Amanda est une fille pourrie gâtée, elle a toujours été habituée à obtenir ce qu'elle voulait et son père lui l'a sans doute toujours donné sans broncher. Alors quand j'ai pris son rôle dans le clip du $-Crew elle a décidé d'agir, je pense qu'elle voulait Ken depuis le début, que ça soit par la force ou non.

Je rigole.

Moi: Lui et pas un autre. Wow vous êtes un père exemplaire ! Non mais vraiment, vous êtes conscient que je peux faire couler votre boîte avec toutes ces preuves ?

Il me lance un sourire avant d'envoyer un texto, je crois. À qui ? Je ne sais pas.

Mr.Waller: Et vous, vous êtes consciente que si ma boîte coule, Seine Zoo Records coule aussi ? Ce qui veut dire la fin de tout vos petits copains rappeur ?

Comment est ce que je vais régler ça ?

Moi: Je vous propose un marché.

Mr.Waller: Allez-y, je vous écoute Mademoiselle Cruz.

Il connaît mon nom ? J'en reste bouche bée.

Moi: Comment vous ?

Mr.Waller: Je sais beaucoup de choses. Maintenant je vous écoute, quel est votre marché ?

Jusqu'au Bout // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant