Chapitre 14. KEN

7K 277 10
                                    

          Je l'ai emmené ici parce que je pensais que ça l'aiderait à se livrer.
Mais elle a été plus coriace que je ne le pensais, elle n'a rien dit pendant une dizaine de minutes.
Alors j'ai décidé de lui parler de moi, pour lui montrer que je lui fais confiance et que je tiens à elle. Pour lui montrer que je souhaiterai la même chose en retour.

Oui je tiens à elle. Cette fille hante mes pensées chaque putain de secondes.
Mais ça elle ne le sait pas, et en amour je ne dévoile rien, sauf dans mes textes.

Tout chez elle m'intéresse.
Elle est mystérieuse, j'ai envie de voir ce qui se cache à l'intérieur ; les choses qu'elle refuse constamment de me dire, alors que je veux constamment les connaître.

Dans ses yeux, j'ai vu qu'elle avait compris mon intention quand je lui ai livré cette partie de moi, quand je lui ai montré cet endroit.
Une rupture douleureuse dont j'ai très vaguement parlé. Un mauvais souvenir que j'évite souvent d'aborder. C'est difficile quand ta copine te quitte pour quelqu'un que tu considères comme ton frère. Il y aura toujours un malaise qui perdura, un sujet tabou et je ne souhaite ça à personne.

Elle ne m'a pas posé de question, c'est ça que j'aime chez elle; elle est curieuse sans l'être. Mila évite de poser certaines questions qui pourraient être douloureuses. Je pense qu'elle parvient à faire la part des choses, à se fixer des limites à poser certaines questions. Moi je n'arrive pas à faire ça. Alors quand elle m'a dit ça, j'ai simplement saisis ma chance.

Mila: Tu as une question Ken.Tu me poses n'importe laquelle.
Une seule question à laquelle je répondrais. Alors réfléchis bien.

Je n'ai pas eu besoin de réfléchir, pas une seule seconde, parce que cette question je lui l'ai déjà posé. Et maintenant j'ai hâte d'en connaître la réponse.

Moi: Pourquoi tu veux jamais qu'on t'aide ?

J'ai bien senti son appréhension. Elle s'est mordue la lèvre inférieure comme elle le fait parfois quand elle est tendue ou gênée. J'adore quand elle fait ça.

Pour l'encourager et lui donner un peu de confiance en elle, ce qui ne lui manque pas je le sais, je lui ai dit:

Moi: Réfléchis pas à l'ordre dans lequel tu vas mettre tes idées. Je sais que tu as pas l'habitude de faire ça.

Elle a baissé la tête après ma petite déclaration, et elle s'est remordue la lèvre. Ça me rend dingue intérieurement. Puis elle s'est mise dans la même position que moi, c'est à dire accoudée au balcon, et elle a regardé devant elle tout au long de son monologue.

Mila: J'ai appris à me construire des barrières. Enfin c'est plutôt ce que j'essaie de me dire, car à chaque fois que j'ai l'impression que plus rien ne pourra m'atteindre, ce mur que j'ai construis s'écroule. Toute mon adolescence j'ai dû me débrouiller toute seule, alors que j'avais besoin d'aide. C'est la seule chose que j'ai demandée toute cette période. Le problème c'est que personne ne m'aidait. Personne ne m'aidait et tout le monde me haïssait, tout le monde me faisait mal. Alors il a fallu prendre une décision...
Continuer de vivre et souffrir, ou alors mettre fin à tout ça, avec la seule solution qui s'offrait à moi... la mort. La vie a choisi de me laisser une seconde chance, elle a décidé que ça n'était pas le moment pour moi de tout lâcher et que je devais traverser tout ça.
Alors j'ai décidé de me battre, d'oublier mon passé, de vivre le présent.
En oubliant mon passé, je décidais de retirer 18 années de mon existence, la plupart des années sombres. Je me suis offerte la chance de pouvoir repartir à zéro, la chance de pouvoir tout recommencer sans que mon passé ne vienne nouveau me faire souffrir.
Depuis ce moment, je me suis endurcie. J'ai commencé la boxe ce qui m'a aidé, même beaucoup. À partir de ce moment là, j'ai appris à me débrouiller toute seule, sans l'aide de personne. Et je savais le faire...

Dans ce discours j'ai compris que rien avait été facile pour Mila et qu'elle a tenté de se suicider, elle l'a dit d'une façon abstraite et je n'en connais toujours pas les raisons.
Juste que des gens la détestaient. En faites cette fille renferme un côté obscure de sa vie. C'est ça la chose marquante que je vois dans ces yeux à chaque fois que je la regarde ; c'est cette barrière que je perçois. Elle ne voulait pas parler de tout ça parce qu'elle veut oublier.
Et moi comme un con, j'ai réouvert la blessure.

Moi: Savais ?

Mila commençant à pleurer: Depuis que t'es rentré dans ma vie Ken, y a pas un jour où tu veux pas m'aider, pas un. Tous les jours depuis des semaines.Et ça m'a rendu fragile.
Tu m'as vu pleurer alors que jamais personne ne m'a vue le faire avant *à part Tatie, une fois, a - t- elle dit à voix basse*, t'as été présent lors de l'un de mes excès de colère, t'as été là quand j'étais faible.
T'es toujours présent, toujours là et j'ai de plus en plus l'impression que j'ai besoin de toi, et ça, ça, me tue putain. Ça fait quoi un mois à peine qu'on se connaît, alors que j'ai l'impression que ça fait une éternité. J'ai l'impression de te connaître, mais en faites pas du tout. Et plus tu veux m'aider plus ça empire, parce que y a jamais eu personne à me proposer de l'aide, donc quand ça se présente je n'en veux pas, parce que tout simplement je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas accepter d'être aidée et je ne veux pas devenir dépendante de cette aide.

Ce qu'elle me dit me touche.
Je sais que je suis devenue une personne à qui elle tient beaucoup et pour elle s'est exactement la même chose. Elle a prit une place inconsidérable dans ma vie alors qu'on ne connaît presque rien l'un de l'autre. Je vais la prendre dans mes bras et elle pleure. Je lui caresse les cheveux, j'essaie de la réconforter du mieux que je peux car je n'aime pas la voir pleurer.

Au bout d'un moment, Mila relève la tête vers moi et me regarde dans les yeux. J'ai envie de l'embrasser, bizarrement je sais qu'elle aussi en a envie.
Alors je caresse ses joues mouillées par les larmes et j'approche mon visage du sien.
Quand nos lèvres s'effleurent, elle approfondit le baiser. Depuis qu'on a faillit le faire ce matin pendant le tournage, j'ai eu envie de ça toute la journée. Ça me créer une sensation de bonheur, et je n'ai pas l'intention de la lâcher. Mais par manque de souffle, on s'arrête.

Elle me regarde et esquisse un faible sourire.Je le lui rend. Elle est vraiment magnifique.

17 juin, j'ai tout gagné. Mon album avec le $-Crew qui est sorti aujourd'hui et qui est premier dans le top ITunes, et la confiance de Mila.


          Après toute cette agitation, on a mangé et je l'ai ramené chez elle.
Elle est sortie de la voiture après m'avoir embrassé sur la joue cette fois, me laissant là dans ma voiture, comme un con à réfléchir.

À réfléchir aux conséquences de cette soirée, savoir si c'était bien ou pas.
Pour la première fois de ma vie je vais me l'avouer.
Je me rend compte que j'ai quand même un peu peur.
Je ne le dirais jamais mais j'ai peur de m'attacher à Mila comme je me suis attaché à mon ex.
Parce que je sais très bien que la même personne peut vous rendre heureuse comme on est incapable de l'imaginer, mais aussi vous faire le plus grand mal.

Pourtant au fond de moi, je sais que c'est trop tard.
Je suis déjà attaché à elle.

Jusqu'au Bout // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant