Encore un autre coup, encore et encore. Il pousse ma mère sur le sol, parce qu'elle lui crie d'arrêter de me frapper. Moi j'ai arrêté de pleurer, je subis la douleur et les coups. Je me recroqueville sur moi-même en les attendant. J'ai peur, peur de la tête que je vais avoir en me regardant dans la glace tout à l'heure, peur de voir l'ampleur de mes blessures.
Cet homme qui parle fort
Dis-moi de quoi parle-t-il ?
Sa bouche est pleine d'alcool, de salive, de paroles inutiles
Il a refait le monde cent fois
Cent fois le monde et comme tout le monde s'en fout
Les oiseaux s'envolent il reste les bouteilles vides
Et rien qu'il ne tient debout
Il va trouver les coupables
Ceux qui pensent qu'il a peut-être tort
Il a déjà, tapé le chien, tapé sa femme
Une chance il est plus fortMaman: Arrêtes de la frapper !
Cette fois il la pousse trop fort, elle tombe à terre et sa tête heurte le sol. Je relève la tête vers mon père, son visage est rempli de colère ; le mien prend une couleur de haine. Il n'avait pas à la traiter comme ça, il n'a pas à le faire. Je lui saute au cou.
Moi: T'avais pas le droit ! Tu touches pas à maman !
Un long cri, un sursaut et me revoilà dans ma chambre.
Ma mère entre en furie et me prend dans ses bras alors que mes yeux sont embués de larmes.
Je ressers l'étreinte.Maman: Chut Mila. Ça va aller.
Elle me rassure du mieux qu'elle peut. J'avais toujours Ken auprès de moi quand je faisais ces cauchemars, et encore, ils étaient devenus beaucoup moins réguliers. Ils se faisaient rares et je dois dire que ça m'arrangeait bien.
Sauf que cette nuit il n'est pas là, et en voyant l'heure sur mon réveil, je me dis qu'il a dû trouver un autre endroit où dormir. D'ailleurs est - il en train de dormir en ce moment ? Écrit - il ? Pense - t - il à moi ? À nous ? Je n'en sais rien, mais je ne pense qu'à lui après mon cauchemar. Je n'ai pas assez confiance en moi pour avoir assez confiance en notre couple... Même si j'ai confiance en lui. C'est difficile à avouer, mais c'est la vérité... J'ai peur de le perdre à chaque fois qu'on se dispute parce que je n'ai pas confiance en moi. J'ai peur qu'il aille voir ailleurs, qu'il trouve mieux ; parce qu'il y aura toujours mieux que la pauvre femme que je suis.Je me détache de ma mère et attrape mon portable sur la table de nuit encore sous le choc de mon rêve.
Moi: Il faut que j'appelle Ken.
J'appuie sur l'icône de son visage.
Appel --> Ken 🙊
Messagerie. Je réessaye une deuxième fois... Le même schéma.
Maman: T'inquiètes pas Mila, il va bien.
Moi, en murmurant: J'ai besoin de lui...
Maman: Mila, Ken tient à toi ça se voit.
Moi: Comment tu peux le savoir, tu le connais que depuis aujourd'hui.
Maman: Parce que nous avons parlé de toi.
Un silence s'installe, mais il n'est pas gênant contrairement aux autres fois.
Maman: Allez, rendors toi.
Moi: Je suis plus fatiguée.
Maman: Alors viens on va dans le salon.
Je m'extirpe du lit et on va se poser dans le salon avant de commencer à discuter.
2 heures plus tard, je fais un câlin à ma mère et nous retournons nous coucher.
Je suis sur le point de lui pardonner. Sur le point d'accepter qu'elle refasse partie de ma vie même si au final, je crois qu'elle n'en était jamais véritablement sortie...
VOUS LISEZ
Jusqu'au Bout // Nekfeu
FanfictionMila, 21 ans, vie à Paris Sud Sa vie est rythmée par le quotidien des entretiens d'embauche d'où elle ressort à chaque fois déçue. Elle va à la fac et partage son appartement avec sa meilleure amie, Tatiana. Une vie banale, pour un lourd passé. Pas...