Chapitre 1: La guerre

2.9K 142 12
                                    

"On entendait de loin le bruit des armes qui s'affûtaient et qui s'entrechoquaient. La guerre était en train de se préparer. Les guerriers s'entraînaient durement, dans la forêt et sur les plaines, à combattre. Un peu plus haut, on voyait un château qui avait été construit des siècles et des siècles auparavant. C'était un château magnifique où, au beau milieu de la place duquel, se trouvait un arbre qui était à la fois ancien et sublime; il était tellement feuillu qu'on apercevait à peine ses branches. Ses feuilles étaient d'une beauté rare, d'un vert éclatant et si beau qu'on ne pourrait le décrire. Certaines maisons, qui se trouvaient à l'extérieur de l'enceinte du château, étaient soit de magnifiques petites chaumières soit de merveilleuses petites cabanes fabriquées dans les arbres, le château se trouvant en pleine forêt.

                                 ***

Pendant ce temps, à quelques lieues d'ici, une armée approchait à grand pas du château. Elle était grande; on pouvait y compter un bon millier de soldats.
Les animaux, effrayés par l'armée, se cachaient pour ne plus ressortir. La poussière qui s'élevait dans les airs à chaque pas de l'armée brouillait la vision. Quelques heures plus tard, l'armée pénétrait dans la forêt qui s'assombrit à son arrivée.

                                ***

- Ils arrivent! Ils viennent d'entrer dans la forêt ! cria un homme qui ne pouvait être qu'un elfe, au vu de sa coiffure tressée et de ses oreilles pointues. Tout le monde se mit à courir dans tous les sens, que ce soit pour rentrer s'abriter dans le château ou pour prendre son équipement de combat et se mettre en position d'attaque en fonction de son rôle.


Les archers se trouvaient aux remparts, tout comme quelques lanciers. Ceux qui combattaient à l'épée ou à d'autres armes se mirent en rang devant la Grande-Porte du château et à ce moment là... tout devint calme, jusqu'au moment où de nombreux oiseaux, effrayés, s'envolèrent dans le ciel. L'armée était là, arrêtée à quelques mètres du château. L'atmosphère était tendue. Au bout de quelques secondes, l'armée se mit à hurler et à courir vers la Grande-Porte, porte majestueuse et ornée de fleurs aussi belles les unes que les autres. Les archers situés au niveau des remparts lancèrent leurs flèches lorsque l'armée commença à attaquer. Les flèches volaient, aussi vives qu'elles pouvaient l'être, allant le plus souvent s'enfoncer dans un des corps ennemis. Des hurlements et des coups raisonnèrent dans la forêt tout entière lorsque l'adversaire réussit à pénétrer par la Grande-Porte et à traverser la défense du château.

- Hé ! Falathar ! Charge deux ou trois hommes d'emmener les femmes et les enfants en lieu sûr le temps du combat, dit un soldat aux cheveux longs, bruns et tressés à certains endroits. Passe donc par le couloir secret.

Ce soldat avait l'air d'être le chef de l'armée du château, car il cria ensuite aux autres soldats :

- Protégez l'arbre Mìsla, au péril de votre vie s'il le faut, mais protégez-le !

Les soldats exécutèrent l'ordre sans discuter, encerclèrent l'arbre et commencèrent à psalmodier. Mais l'armée adverse eut bientôt raison d'eux. Soudain, une jeune fille apparut. Elle courait en direction de l'arbre Mìsla. Quant elle fut à côté, un homme sur son destrier lui dit :

- Tiens tiens, tu dois être Elenna je présume. Nous ne nous sommes jamais rencontrés et pourtant j'ai beaucoup entendu parler de toi.

Elle se retourna et croisa son regard. Il devait avoir une quarantaine d'années.

- Et moi de vous, lui répondit-elle sèchement et en colère.

L'homme lui lança un regard noir qu'elle lui rendit bien volontiers. Cet homme n'était autre que le roi des Sombres-Nasty.

- Tu ne vas tout de même pas aider ces foutus elfes ! Ces moins que rien ! lui dit-il avec mépris et dégoût, quand soudain de ses soldats mit feu à l'arbre.

Un jeune garçon qui devait avoir le même âge qu'Elenna arriva en courant vers elle :

- Non! Elenna! Ne fais pas ça!

Elle ne le regarda pas, elle l'ignora et répondit au roi des Sombres-Nasty :

- Et tu crois que je vais me gêner ?

Elle se retourna face à l'arbre qui s'enflammait. Il avait l'air d'être très précieux aux yeux des elfes. Elle toucha son tronc malgré les flammes qui grandissaient. Plus l'arbre prenait feu et plus la nature perdait de son charme ; les arbres perdaient leurs feuilles, les fleurs fanaient, l'herbe perdait sa couleur jusqu'à laisser place à une terre aride... 


Elenna regarda le garçon courir vers elle et une lumière blanche et éclatante sortit de l'arbre et se répandit partout. Le roi adverse sortit son épée de son étui et profita qu'Elenna ait le dos tourné pour la lancer vers elle, mais au même moment, elle se retourna vers lui.

- Non ! hurla le jeune homme qui arriva à côté d'Elenna.

L'arbre avait arrêté de brûler et était de nouveau comme avant, tout comme la forêt et le reste, comme si rien de tout ça n'était arrivé. Mais Elenna avait reçu l'épée et du sang jaillissait de sa blessure."

                                                                                    ***

" - Aaaaaah ! cria une jeune fille. Elle avait le front dégoulinant de sueur et était entièrement trempée lorsque sa mère arriva dans sa chambre. Elle terminait de mettre son peignoir lorsqu'elle franchit la porte.

- Ça va chérie? C'est encore ton cauchemar?

La jeune fille la regarda et acquiesça d'un signe de tête puis elle dit :

- C'est toujours le même. Il y a la guerre... et aussi un arbre qui a l'air très important pour les elfes, il prend feu et moi j'arrive... je crois que j'essaie de les aider, j'aide l'arbre, puis un garçon arrive, il a l'air de me connaître et moi aussi mais je ne sais pas qui c'est. Et là, l'homme qui est derrière moi me donne un coup d'épée... je saigne... puis... plus rien. Je me réveille.

Elle regarda sa mère et ajouta :

- Ça ne s'arrêtera donc jamais? "

                                                                                        ***

- Maman !

Je me réveille en sueur. Je fais toujours ce double rêve au début duquel je suis dans un château où il y a la guerre avec des elfes, puis je me réveille et ma mère arrive pour me calmer. Le premier rêve est un rêve que je fais depuis toute petite. Le second est un souvenir d'une fois où ma mère est venu dans ma chambre après que je me sois réveillée en hurlant. Mais aujourd'hui, ce n'est plus possible, car elle n'est plus là.

[Corrigé]

L'élue [Terminé] Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant