Chapitre 27 : Origines

705 67 0
                                    

Les premiers rayons de soleils ne vont pas tarder à se lever. En attendant, le ciel est vraiment magnifique, il passe du violet au jaune et du jaune à l'orange faisant un sublime dégradé vers le rouge. Je n'avais jamais vu un ciel aussi beau. Tout en admirant le ciel, j'enfile le sac à dos où nous avons rangé la nourriture, l'eau et des accessoires utiles comme la lampe torche, une corde au cas où et encore plein d'autres trucs dont je ne connaissais même pas l'existence jusqu'à aujourd'hui. Tout le monde est réveillé et de bonne humeur. A présent, nous sommes sur le point d'entrer dans la Forêt infinie mais Rïstan nous a demandé de nous rassembler car il veut nous informer de deux ou trois choses avant que nous continuons. 

- Ce n'est pas pour rien qu'on appelle cette forêt la Forêt infinie. Son nom a été donné à cause de sa grandeur mais aussi parce que beaucoup de gens succombe à la beauté ou aux secrets qu'elle renferme. Tout est fait pour nous attirer, nous verrons des choses incroyables mais il ne faut pas qu'on s'y attarde. La Forêt va tout faire pour nous ensorceler et nous inciter à vouloir rester ou à nous dévier de notre chemin. Il va falloir qu'on continu notre chemin sans y faire attention. Si on ne le fait pas, on y restera, perdu à jamais. Ces quatre jours que nous allons passer dedans vont être difficile car il faudra résister à la tentation et plus les jours passeront plus se sera compliqué. Il faut absolument que nous restions toujours groupés comme ça si l'un de nous se fait ensorceler, nous pourront le sortir de là et si nous sommes ensemble, il sera plus difficile à la forêt de nous avoir. Nous ne ferons que de courtes pauses et nous relaieront à plusieurs quand il faudra qu'on dorme. Ça vous va ? 

- Oui, répond Tyler, c'est parfait.

- Bon, si tout le monde est prêt nous pouvons y aller.

Nous hochons tous la tête et pénétrons pour la première fois dans cette mystérieuse Forêt infinie. Au début, je me demandais ce qu'elle avait de si spécial pour nous faire succomber à son charme car elle était banal mais plus je m'y enfonce et plus je la découvre sous un nouveau jour. Tout devient plus verdoyant, les couleurs sont plus jolies et plus pétantes, certaines  ont même l'air fluorescentes mais dans le jour j'ai du mal à le voir. Les arbres deviennent plus grands et plus jolis, s'élevant de toute leur hauteur. Un peu plus loin, je finis par apercevoir une cabane sur laquelle pousse de gigantesques champignons. D'énormes feuilles poussent de partout. Toutes les plantes ont multipliés leur taille, d'un coup je me sens tellement petite face à toute cette grandeur mais c'est un spectacle tellement incroyable et beau que ça en vaut le coup. Nous continuons d'avancer en ayant tous un visage émerveillé et attentif à ce que nous entour. Rïstan étant lui aussi en admiration totale devant ce paysage, il finit par nous dire :

- Il faut faire très attention, la forêt essaie déjà de nous ensorceler. Évitez de regarder ce qu'il y a autour de vous.

Nous lui obéissons tous en déviant nos yeux vers le sol pour éviter d'être trop distrait. Nous essayons de maintenir une discussion en continue pour garder notre attention sur autre chose que ce qui nous entoure. Heureusement pour nous, tout le monde a quelque chose a raconter. Matt, très intéresser d'en savoir plus sur les fées guerrières finit par poser tout un tas de questions à Jasmine. 

- Pourquoi Talya accepte de faire votre cérémonie ou je ne sais quoi après votre mission ? Je croyais avoir entendu dire qu'elle n'aimait pas spécialement qu'on vienne la déranger avec des sottises comme ça.

Jasmine garde le silence pendant un bref instant et finit par répondre :

- Normalement c'est un secret mais si vous me promettez de ne le répéter à personne je vous le dirais.

- Parole d'ami, cria Matt en lui tendant sa main.

Elle l'attrapa bien volontiers et la serra pour conclure cette promesse que tout le monde avait pris soin de faire. Elle se remit ensuite à marcher et reprit la discussion :

L'élue [Terminé] Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant