Chapitre 12 : L'arbre Mìsla

1.1K 92 0
                                    

Mes yeux... ils sont si lourds... je n'arrive pas à les ouvrir. Mon corps... j'y suis coincée... c'est comme s'il ne m'appartenait pas. Des voix... je les entends... mais pas totalement. Je passe de longues minutes à lutter contre mon corps pour le faire bouger mais rien y fait. Il ne me répond pas. Je ne sais plus quoi faire. Je me sens perdue. Je désespérais, pour moi c'était la fin, j'avais perdu tout espoir de réveiller un jour ce corps endormi. Une heure passa. Puis deux. Puis trois. Les heures commençaient à être longues et interminables. À force, je n'essayais même plus de me débattre contre moi même. Au bout de quatres autres longues heures je n'en pouvais plus, je préférais mourir que de rester coincée à l'intérieur de mon propre corps que je ne pouvais même plus contrôler. Et si j'étais déjà morte ? Si ça se trouve, c'est ça le beau paradis dont tout le monde parle, et bien si c'est ça, ça vaut vraiment pas le détour. Un moment je sentis quelque chose me frôler. Non, pas physiquement mais mentalement si je peux dire ça comme ça. Et d'un coup, je vis une lumière. Elle est presque invisible. Mais je la perçois. Elle doit être loin. Moi qui était plongée dans le noir depuis ce qu'il me semblait être une éternité je décide d'avancer. Cette boule lumineuse me redonnait espoir. J'avançais de plus en plus vite, je ne voulais pas la perdre. J'arrive enfin à l'endroit où elle émane. Une porte. Il n'y a rien d'autre qu'une porte en face de moi. Elle a un côté royale et les poignées lorsque les portes sont fermées représentent un arbre... comme celui de mon rêve... et de mon poignet... c'est vrai que jusque là je n'avais jamais fait le rapprochement entre ma tâche de naissance et l'arbre de mon rêve mais ils sont identiques. J'approche et décide d'ouvrir les portes. Tout cela m'intrigue. J'ai envie d'en savoir plus, de voir où elle va me mener. Lorsque je pousse les portes, une lumière vive en jaillit, elle est tellement forte que je ne peux rien voir. Je décide quand même d'avancer. Je veux savoir. Après quelque pas, la lumière redevint normal et je me retrouvais au milieu d'un château. Des elfes. Il y en a partout. Ils sont en tenu de combat. Un bruit. Je me retourne à moitié et découvre une énorme porte un peu comme celle que je venais de franchir. Des personnes étaient en train de la cogner. Je continue de faire le tour sur moi même pour voir totalement où je me trouvais et là je découvre l'arbre. Je sais où je suis... je me trouve dans mon rêve. Je suis entrain de le vivre mais cette fois au lieu d'être spectatrice de la scène, j'en fais partie. Tout se déroule exactement pareil. Tout défile sous mes yeux. Des personnes entrent en enfonçant la porte et attaquent les elfes. Ces personnes... elles ressemblent exactement aux quatres hommes noirs. C'est pas possible... La scène continue, des gens meurent, et là, je me voie courir. Je me passe devant sans que l'autre moi ne fasse attention à la vraie moi. Je cours. Je me dirige vers l'arbre. Un jeune homme arrive et m'appelle. Mon dieu... ce garçon... c'est Tyler. Mais qu'est ce que ça veut dire ? Je me regarde de nouveau. Mon faux moi touche l'arbre, se retourne et se prend un coup d'épée. Ma vision se met à se troubler et je me sens emportée comme dans un tourbillon. Lorsque je retrouve la vue, je ne suis plus dans mon rêve. Tout est blanc. Et en plein milieu, il y a l'ancien arbre. Celui du château. Je m'avance vers lui et m'arrête une fois devant. Je le regarde. Pourquoi le souvenir de ce rêve ? Pourquoi maintenant je vois l'arbre seul ? Perdue dans mes réflexions, je suis surprise quand j'entends une voix me parler. Elle est douce et agréable à entendre.

- Elenna, avant même ta naissance je savais que tu serais la personne que je choisirais pour protéger nos mondes. C'est la première fois que je choisis une humaine mais tout me dit que je ne me suis pas trompée. Tu réussiras à faire régner la paix entre le monde des humains et celui des êtres magiques.

- Qu-Quoi ? Mais de quoi vous parlez ? Vous devez vous tromper, je ne serais jamais capable d'une telle chose.

- Elenna, tu ne le sais pas encore car tu ne crois pas assez en toi mais tu es capable de grandes choses. Tu auras des amis, des amis sur qui tu pourras compter mais sans toi, personne ne survivra et les mondes seront en guerre.

- Mais c'est insensé ce que vous dîtes... et puis... non, un arbre qui me parle ce n'est...

- Je suis l'esprit de l'arbre Mìsla. Je sais que ça doit être dur mais il existe bien deux mondes. Le monde des humains où tu habites et que tu as toujours connu et le monde des êtres magiques appelé La Terre de la magie. Nos deux mondes sont séparés grâce à des portails qui nous permette de voyager sur les deux. Je sais que ça fait beaucoup de choses à entendre mais au fond de toi, tu sais que j'ai raison et ta marque te le prouve.

- Ma marque ? Vous voulez dire ma tâche de naissance ?

- Oui mais ce n'en est pas une. C'est la marque des élus. Celle qui montre que tu as été choisis par moi pour tous nous sauver. Si quelqu'un doit régner sur le monde en cas de guerre, c'est l'élu choisi qui devra prendre le trône et gouverner.

- Donc si j'ai bien compris, je suis une sorte d'élue qui doit sauver les deux mondes en cas de guerre et s'il y en a une, je prendrais le trône et sauverais tout le monde, c'est ça ?

- En gros, oui c'est ça.

- Whaou...

Je met la tête dans mes mains. Ça fait beaucoup. Jamais je serais capable d'une telle chose. Je peux pas.

- Désolé, vous... vous avez dû vous tromper de personne...

- Non Elenna, je ne me suis pas trompée dans mon choix et même si je pouvais revenir dessus je ne le changerais pas. Je crois en toi. Je sais que tu en es capable. Tu l'as en toi mais tu ne veux pas te l'avouer.

Sa voix commence à se perdre, je l'entends de moins en moins. Je me sens aspirée comme tout à l'heure.

- Elenna... n'oublie pas... crois en toi.

Le dernier bout de phrase n'arrête pas de résonner dans ma tête. Crois en toi. Très bien. Je vais essayer.

L'élue [Terminé] Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant