Chapitre 23 : La pierre

839 79 0
                                    

Le repas débute avec de nombreuses questions qu'Arya et Rick posent à Rïstan. Ils ont l'air de beaucoup s'intéresser au nouvel elfe de la maison. J'écoute avec une grande attention afin d'en savoir plus sur lui. Il dévie facilement les questions quand elles ne l'arrangent pas ou alors il transforme ce qu'il dit en petit mensonge mélangé d'un peu de vérité. Ça me rappel le jour où j'ai rencontrée Tyler et où sa mère m'avait invitée à venir dîner chez eux. Ils aiment beaucoup apprendre à connaître de nouvelles personnes. Je les regarde, ils sont si heureux et si fascinés par Rïstan. Tyler et moi sommes assis face à face. Soudain, j'aperçois de la lumière dans ma poche. Je sors la pierre que j'avais posée là et la regarde. Je me demande pourquoi elle s'est mise à briller. D'un coup, la pierre s'envole pour se placer dans les airs au milieu de la table. Tout le monde se tait. Ils ne comprennent pas ce qu'il se passe et moi non plus.

- « Linda...»

Une voix douce sort de la pierre, je ne sais même pas comment c'est possible.

- « Linda, il faut que tu partes maintenant. Va voir Talya, tu n'as plus beaucoup de temps, l'armée des sombres-nasty va bientôt se mettre en marche pour tout détruire. Va, avant que la guerre n'éclate et sombre le pays dans une nuit éternelle."

La pierre redevient normale et se pose doucement sur la table. Je l'attrape et la regarde de plus près avant de la remettre à sa place. Personne ne parle. Ils me regardent tous. C'est à moi de prendre les choses en main à partir de maintenant. La pierre à raison, je n'ai plus le temps de me prélasser ou de faire autre chose qu'approfondir mes connaissances. Il faut arrêter cette guerre avant que ça ne soit trop tard. Je me lève de table et pose les mains sur la table en regardant dans les yeux les personnes qui me font face, mes amis, des personnes digne de confiance.

- Elle a raison. On a plus beaucoup de temps avant que l'armée soit là. Je pars demain matin à l'aube. Tyler ? T'es toujours partant ?

Il bondit de sa chaise et se tient droit. Il me fait le salut que ferait tout soldat bien éduqué à son chef et me sors son plus grand sourire.

- Oui, à cent pour cent !

Je regarde ses parents quand une question me vient à l'esprit.

- Vous voulez bien qu'il vienne avec moi ?

Les deux adultes se regardent, les yeux remplient de malice et de complicité.

- Bien-sûr. Tyler restera toujours à tes côtés.

Je m'avance vers eux et les enlace de tout mon cœur. Ils sont vraiment géniaux. Je les adore et les aime presque comme si c'était mes parents. J'entends quelqu'un se racler la gorge. C'est Rïstan. Je le regarde se lever et me faire face.

- Et moi ? Je peux venir avec vous ?

Mes yeux s'illuminent devant sa proposition. Je n'aurais jamais pensé qu'il souhaiterait venir ou même qu'il me le demanderait.

- Oui, tu es le bienvenu, dis-je en souriant.

Après ça, nous avons finit le repas et sommes allés chacun dans une pièce différente pour préparer notre voyage. Quand je boucle enfin mon sac à dos, j'entends quelqu'un toquer à ma porte.

- Oui ?

Tyler entre dans ma chambre et prend soin de refermer la porte derrière lui.

- Mes parents sont entrain de préparer de quoi manger pour les premiers jours de marches avec Rïstan. Faudra qu'on aille les rejoindre pour voir par où il faut qu'on passe pendant notre voyage. Ah oui, j'ai aussi prévenu Matt qu'on partait à l'aube.

- D'accord, merci.

Je m'avance pour aller rejoindre les autres en bas quand je sens une main m'attraper l'avant-bras.

L'élue [Terminé] Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant