Chapitre 20 : Loyauté

776 85 8
                                    

Je rouvre les yeux et me rend compte que je me suis endormie. Je sors ma tête de mes bras que j'avais posés sur le lit et regarde Tyler pour voir comment il va.

- Je me demandais quand tu allais te réveiller.

Tyler à les yeux grands ouverts et a l'air d'être en bonne santé. La pâte verte qu'avait étalé Matt sur ses blessures avait disparu et il ne restait plus qu'une cicatrice.

- T'aurais dû me réveiller ! Comment tu vas ?

- Non, j'aimais bien te regarder, tu es mignonne quand tu dors.

Je sens mes joues changer de couleur et ça devait ce voir puisque Tyler rigola.

- Ça te fait pas trop mal ?

- Non ça va, ne t'inquiètes pas.

- Facile à dire, c'est pas toi qui te voyais dans le sale état que tu étais sous la poutre. J'ai vraiment eu peur tu sais.

- Pardon...

- C'est pas grave et puis ce n'est pas ta faute.

J'entends la porte s'ouvrir à l'autre bout de la pièce et découvre Matt et le vieil homme qui s'approche de nous.

- Madame c'est enfin décidée à se réveiller ?

Matt me regarde d'un air moqueur.

- Comment tu le sais ?

- On est venu hier mais vous dormiez tout les deux comme des marmottes et ce matin Tyler nous a virés pour qu'on ne te réveille pas.

- J'ai dormis toute la nuit ?

- Oui.

-Il est quelle heure ?

- A peine neuf heure.

- J'ai dormis toute la nuit et hier après-midi ?

- Ouais, tu devais être sacrément crevée.

- Ouais c'est clair mais c'est quand même énorme.

- Oh tu sais, j'ai déjà fais ça pas mal de fois moi.

- Oui peut-être mais je m'appelle pas Matt.

Je lui souris. Il s'avance et saute sur Tyler qui gémit un peu de douleur.

- Alors mon gros ? Tu sais que tu nous as fait une peur bleu ?

- Je trouvais qu'on s'occupait pas assez de moi.

- Fallait nous le dire plutôt, papa Matt et maman Elenna t'aurais prêtés plus d'attentions.

Tyler esquisse un sourire.

- D'ailleurs Elenna, je te présente Ambrose.

Le vieil homme s'approche de moi et me serre la main.

- C'est vrai que nous n'avons pas eu le temps de se présenter. Comme Matt l'a dit, je m'appelle Ambrose et c'est moi le médecin du roi en personne mais bien entendu, je soigne également toutes les personnes de ce royaume.

- Dans ces cas-là, c'est un honneur pour moi que de vous rencontrer. Et merci d'avoir soigné Tyler hier.

- Je vous retourne le compliment. Mais de rien, c'est mon métier après tout et qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui. Je le connais depuis sa naissance, il a toujours été un vrai casse-coup, sur ce, il garde ses habitudes.

Il s'avance vers lui et vérifie son état.

- Bon et bien, tout va bien. Tu n'as plus de température et tes cicatrices sont en bonnes voix pour guérir. Par contre, tu auras sûrement un peu de mal à marcher.

L'élue [Terminé] Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant