Chapitre 14 : Le départ

1K 85 0
                                    

Des bruits se font entendre de dehors. A table, tout le monde se tait pour écouter. Il fait sombre, la nuit est tombée. Des crissements jaillissent de la rue. On entend de nombreux pas qui frappent le sol comme ceux d'une armée; des rires qui vous donnent la chair de poule, un peu comme ceux des clowns mais en pire. Lorsque nous nous approchons des fenêtres qui donnent sur la ruelle d'en face, des ombres passent sur la route et devant les fenêtres de chaque maisons comme si elles étaient à la recherche de quelque chose. D'un coup, une ombre jaillit en face de la fenêtre où nous observions et me fit lâcher un hurlement. On recule tous de surprise. Tyler attrape ma main pour me rassurer. La silhouette nous fait fasse. Elle ne bouge pas. Elle nous regarde. Elle cherche. Elle s'en va lorsqu'une de ses coéquipières hurle un peu plus loin. Avant que j'ai le temps de dire quoi que ce soit, une personne nous parle de derrière... dans la maison... je laisse échapper un autre hurlement. Mon ami et sa mère sont tous deux surpris et se retourne.

- Eric ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que tu fais là ? demande Mme Vardya.

- Je n'ai pas le temps de t'expliquer, prenez le strict minimum et venez avec moi. Il faut aller au royaume.

- D'accord. Les enfants montez dans la chambre. Tyler si tu as des choses à prendre va les chercher mais ne prend rien d'inutile. 

On monte tous les deux en haut. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Une fois dans la chambre de Tyler, il prend deux-trois trucs qu'il met dans ses poches. En attendant je m'approche de la fenêtre pour regarder car quelque chose à l'air de la gratter. Bizarrement, elle est entre ouverte. Il a dû oublier de la fermer. Lorsque je m'apprête à la refermer, je vois une main. Ce sont des doigts qui grattaient la vitre. Avant que j'ai le temps d'appeler Tyler, la main m'attrape en me poussant vers l'avant et une tête apparaît. 

- Aaaah !

Des pas se dépêchent de monter dans les escaliers et Tyler m'attrape pour m'éloigner de la personne. En m'éloignant, les doigts me griffent et un filet de sang se met à couler tout le long de mon poignet. Tyler donne un coup de pied dans la tête de l'homme qui tomba, un étage plus bas. Il ferme la fenêtre à tout de vitesse quand Eric et Arya entrent dans la pièce.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? 

- Y avait quelqu'un à la fenêtre !

- OK, dépêchez-vous, maintenant, il faut vraiment y aller !

On dévale les escaliers. J'ai déjà une idée d'où ils veulent aller, dans La Terre de la magie. Depuis que je connaissais son existence, j'avais envie d'y aller mais je ne pensais pas que ce serait si tôt. Eric ouvre la baie qui donne sur le jardin et on sort sans faire de bruit. On escalade un mur qui nous emmène chez leurs voisins et on repars dans notre course. Tyler attrape de nouveau ma main lorsque je vois que des ombres nous suivent. Elles vont vites. Bientôt elles nous rattrape et avant qu'ils nous touchent, Eric atterri devant moi et dégaine un bâton de bois qu'il bouge dans tous les sens et avec il commence à combattre les sombres silhouettes.

- Arya ! Emmène les enfants en sécurité ! Je m'occupe d'eux !

- Allez les enfants ! Venez ! Vite !

On se remet à courir. On essaie de fuir  ces monstres qui nous poursuivent. Mon cœur bat vite, ma respiration devient difficile, ma gorge s'assèche et la peur m'envahie mais je ne la laisse pas me contrôler, je profite juste de ce qu'elle peut m'apporter de bien, la vitesse. Nous courons à travers le dédale des rues. De nouvelles ombres arrivent sur nous. La mère de mon ami s'arrête et nous regarde.

- Tyler, emmène-la au royaume et protège la. On vous retrouveras plus tard avec ton oncle.

- Et toi ?

- T'inquiètes pas, tu me connais, tu sais très bien que je suis douée en combat. 

Il acquiesce et m'entraîne avec lui le plus rapidement et le plus loin possible de cet endroit. Après quelques minutes de courses, j'en peux plus. 

- Tyler... est-ce qu'on pourrait s'arrêter un peu s'il te plaît... j'en peux plus...

- Oui si tu veux. On va se mettre là.

Il m'emmène dans un coin un peu plus reculé qui nous cachera si jamais les personnes revenaient. Je m'adosse contre le mur et me laisse tomber au sol. Une fois avoir repris du souffle, j'entame la conversation.

- C'est encore loin ?

- Encore dix bonnes minutes si on court bien.

- Pourquoi ils n'arrêtent pas de me chercher en ce moment ?

- Ils ont dû découvrir que tu étais l'élue. C'est la seule explications que je vois.

- Et ça leur fait quoi ?

- Ce qu'ils veulent, c'est que les deux mondes leurs appartiennent mais si cela arrive ce sera le chaos, c'est pour ça que des personnes comme toi sont choisis. C'est pour éviter ça. Il te cherche donc pour te tuer car sans toi, ils y a de fortes chances qu'un jour ils arrivent à avoir ce qu'ils veulent.

- Ah. Ok. Bon, c'est bon, on peut y retourner.

On reprend le chemin droit vers notre lieu de destination. Notre route ne fut stopper par aucunes autres ombres et comme promis, nous arrivons dix minutes plus tard devant un portail. Non, pas le portail qui permet de voyager entre les deux mondes mais un portail banal que l'on trouve en bout d'allée des maisons. Tyler appuie sur l'interphone et dis quelque chose dans une autre langue que je ne comprend pas. Le portail s'ouvre dès qu'il a finit de parler. Il me fait signe.

- Allez, viens.

Il m'emmène à l'intérieur et pendant que nous avançons vers un énorme manoir en pierre, le portail se referme derrière nous. Avant même que Tyler frappe à la porte, celle-ci s'ouvre sur une jeune femme blonde aux yeux noisettes qui nous fait entrer et nous emmène quelque part. Whoua le manoir est immense, rempli de vieux meubles et dans un avec des portes en verres, on peut voir un livre très ancien ouvert à une page qui y est exposé. Je continu de les suivre jusqu'à ce qu'on s'arrête au niveau de ce qui doit être le salon. Je n'avais jamais vu un salon aussi grand que celui-là, il doit faire la taille de ma maison. Un homme se trouve au milieu. Lorsqu'on descend les deux petites marches qui donnent sur la pièce, il se retourne. Il doit avoir la cinquantaine et commence à avoir quelques cheveux blancs qui se battent en duels. Il s'avance vers nous et nous salut.

- Bonjour Tyler, ton oncle m'a prévenu que tu viendrais. Oh, tu dois être Elenna, l'élue ?

- Euh... oui, à priori.

Il me sourit.

- Je suis sûr que tu seras très bonne dans ce domaine. Je ne me trompe jamais sur les personnes et tu as l'air d'être vraiment quelqu'un de bien.

- Merci...

- Bon, ce n'est pas tout mais il faut que je me dépêche de vous envoyer là-bas. Suivez-moi.

Il nous emmène dans une pièce un peu plus reculé de la maison. On descend des marches et à mon grand étonnement le portail est vraiment moderne. Tout est en pierre. Il doit faire au moins cinq mètres de diamètre. Il est légèrement surélever, et six gros piliers contournent ce cercle que forme le portail. 

- Allez-y, montez dessus.

Je suis Tyler et monte encore deux petites marches et vais me placer au centre du rond.

- Dis, ça se passe comment le portail ?

- Rodriguez va appuyer sur un bouton et lever le levier ce qui va pouvoir créer le voyage entre les deux mondes et donc nous emmener  là où on veut. Tout ce que tu ressentiras ce seras un léger courant d'air et en même pas deux secondes on sera déjà arriver sur l'autre monde.

Je lui fait signe de la tête que j'ai compris. Je n'ai jamais utiliser un de ces portails ce qui est normal puisque jusqu'à il y a à peine une journée, je ne savais même pas que ça existait. Sans m'en rendre compte j'attrape la main de Tyler et la serre. On se regarde et là, mes cheveux s'envolent et tout disparaît.

L'élue [Terminé] Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant