BIP... BIP...BIP... J'appuie sur le bouton pour éteindre mon réveil. Je sors aussitôt de mon lit et m'approche de ma fenêtre pour ouvrir les volets et aérer ma chambre. Le soleil se lève tout juste. Je prend mes vêtements que j'avais préparé sur ma chaise et les enfile. Après avoir fait mon lit, je me maquille légèrement ; un peu de fard à paupière, un peu de crayon et de mascara noir. Hier soir, je me suis rendue compte que je n'avais jamais rendu sa veste à Tyler c'est pour ça qu'avant d'aller au lycée je vais passer chez lui pour la lui rendre. On ne sait jamais, peut-être qu'il la veut pour aujourd'hui. Je sors de ma chambre le sac à l'épaule et la veste à la main. J'attrape une pomme et quitte la maison. Comme hier, je mets environ dix minutes pour aller chez lui mais cette fois il fait beaucoup moins froid. J'arrive enfin devant chez lui. Je m'approche de la porte d'entrée et frappe. Quelqu'un ouvre la porte.
- Elenna ?
- Salut Tyler. Euh, je suis venue car j'ai oublié de te rendre ta veste hier.
Je la lui tend et tout en la prenant il me dit :
- Oh merci, tu n'étais pas obligée de te déplacer si tôt pour ça.
- Oui mais comme je ne savais pas si tu aurais aimé la porter aujourd'hui, dans le doute j'ai préféré te la ramener.
Nous nous regardons un instant sans nous parler.
- Bon, et bien, je vais te laisser alors.
Je commence à faire demi-tour pour m'en aller, mais il m'interpelle :
- Attends !
Je me retourne vers lui.
- Je prends mon sac et on fait la route ensemble pour aller au lycée si tu veux ? me propose-t-il.
Je suis étonnée et me sens rougir légèrement. Je dois avouer que je suis contente qu'il me le propose.
- Oui d'accord.
Je le regarde aller chercher son sac et revenir à côté de moi.
- C'est bon, on y va ? me dit-il avec un sourire.
- Oui.
Nous commençons à marcher tous deux côte à côte droit vers le lycée. A un moment, je lui demande :
- Au fait, tu habitais où avant ?
Je le regarde. Il a l'air de réfléchir, on dirait que ma question le gêne un peu.
- Dans un endroit perdu que personne ne connaît. C'est un tout petit village assez éloigné de la ville mais qui est très joli. Les gens là-bas sont vraiment très gentils. Tout le monde s'entend avec tout le monde.
- Pourquoi vous avez déménagé ? Tu as l'air d'y être très attaché.
Son regard a l'air de se perdre dans quelque chose que j'ignore encore. Rapidement, il redevient normal.
- C'est pour le travail de mon père.
Nous discutons encore un petit peu avant d'arriver devant le lycée.
- Je me demande dans quel classe tu seras, lui dis-je.
- Je ne sais pas, mais ils m'ont dit de passer au secrétariat avant. Tu sais où c'est ?
- Oui, je vais t'y accompagner. Et puisqu'on est en avance je pourrai te montrer la salle où tu auras cours.
- Merci c'est gentil, me répondit-il.
Je l'emmène donc là où il devait aller. Lorsque nous y sommes, je frappe à la porte avant d'entrer.
- Bonjour, je vous emmène le nouvel élève.
- Oh très bien, merci Elenna.
Avant que je sorte de la pièce pour les laisser, la secrétaire m'appelle.
- Elenna ! J'ai entendu dire que la psychologue te cherche et qu'elle veut te parler.
- Je n'ai pas besoin de psychologue et je n'ai pas envie de parler à une inconnue de ma vie privée.
Sur ce, je sors de la pièce.
[Corrigé]
VOUS LISEZ
L'élue [Terminé] Tome 1
FantasyElenna est une fille comme les autres. Mais sa rencontre avec Tyler va lui changer la vie. Lorsque d'étranges personnes vêtues de noir la pourchassent pour tenter de la tuer, Tyler l'emmène dans un monde qu'elle pensait impossible. Elle va alors viv...