Chapitre 21 : Besoin d'air

728 82 7
                                    

Trois jours ce sont écoulés depuis ce qu'il s'est passé entre moi et Tyler. Lorsque Matt nous a découvert allongé par terre entrain de s'embrasser, nous nous sommes aussitôt relevé et n'osions même plus nous regarder. Nous avons passé un peu de temps avec lui et on l'a laissé pour rentrer chez Tyler. Sans me regarder, quand on a passé le seuil de la porte, il m'a dit qu'il allait prendre sa douche et qu'il devait s'occuper de "trucs". Franchement, à part une excuse bidon, je ne vois pas vraiment ce que pourrait être ses sois disant "trucs". Depuis, on s'est croisé quelques fois mais il évite mon regard et s'en va dès qu'il m'aperçoit en prétextant qu'il doit aller acheter de quoi manger, ou alors qu'il doit aller ranger un truc... il a même été jusqu'à me dire qu'il devait aller se brosser les dents alors qu'il venait à peine de le faire. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais tellement qu'on parle de ce qu'il s'est passé mais on dirait qu'il n'en a pas très envie. Il regrette peut être. Mais s'il continu à m'éviter je crois que mon cerveau va finir par exploser car moi j'ai pas envie qu'on s'évite, j'ai envie de lui parler de ce qu'il s'est passé, de ce qu'il en pense, de ce qu'on va faire. Mais non, rien. Il fait tout pour éviter ça. Ses parents n'aiment pas trop que je sorte seule mais là il faut vraiment que je prenne l'air, j'en peux plus d'être enfermée dans cette maison et j'ai besoin de me vider l'esprit. Les parents de Tyler sont là, s'il me voit sortir par la porte, ils vont vouloir que quelqu'un m'accompagne car étant "l'élue", je cours un danger à tout moment mais je vais quand même pas m'arrêter de vivre pour ça. Je leur ai dit que je voulais pas qu'on vienne me déranger cette après-midi car j'avais envie de dormir un peu. Mais bien sûr, je vais en profiter pour sortir. J'ai déjà tout prévu, j'ai réussi à prendre discrètement une corde que j'ai trouvé dans un coin du cabanon dans le jardin et je l'ai caché dans ma chambre. Je ferme ma porte pour que personne ne vienne m'embêter. J'attrape la corde et attache l'une des extrémités à une barre qui se trouve au niveau de la fenêtre. Je la serre le plus possible pour éviter qu'elle m'abandonne alors que je serais dans le vide. Je vérifie que personne est dehors et je passe mes jambes par dessus la fenêtre. Je prend la corde dans mes mains et descends petit à petit. Ce qui est bien, c'est qu'il y a du lierre au niveau de la fenêtre et du coup la corde passe inaperçue. Une fois en bas, je pars d'ici en faisant attention à ce qu'on ne me repère pas. Je cours jusqu'à franchir la limite de chez eux et me réjouit d'avoir réussie. Rapidement, je m'en vais le plus loin possible d'ici pour prendre l'air. J'ai besoin de bouger, de courir, de me défouler, de voir d'autres choses que, un lit, une table, les mêmes personnes et quatre murs. Je ne sais pas où je vais mais j'y vais. Je m'enfonce dans la forêt et passe devant la vieille maison où on avait été avec Tyler et Matt. Je continue pour aller encore plus loin. Là où je n'ai jamais été. Je veux découvrir ce monde. Après avoir marché pas mal de temps je finis par entendre du bruit. On dirait de l'eau. Le bruit est assez sourd. J'avance vers le son. J'y découvre une magnifique cascade au beau milieu de toute cette verdure. Je m'approche du bord de l'endroit où l'eau retombe et découvre une eau aigue-marine qui me permet de voir le fond. Je m'abaisse et plonge mes mains dedans. Avec le soleil d'aujourd'hui je n'ai qu'une envie, c'est de me baigner. Mais bon, je n'ai pas de vêtement de rechange et puis on sait jamais, si ça se trouve il n'y a pas le droit. L'eau est drôlement bonne. J'agite mes mains une fois sortie et des gouttes d'eau retombent par terre. Je les frotte vite fait à mon jean pour les sécher un peu lorsque je crois apercevoir quelque chose au niveau de la cascade. Je m'approche de la paroi et découvre un petit chemin formé avec les roches. Je fais un pas dessus et continue d'avancer pour voir où il mène. Je découvre une sorte d'entrée de grotte derrière la cascade. J'entre à l'intérieur mais je ne vois rien. Je remarque qu'il y a un peu de lumière. Et qu'elle vient de moi. Je passe une main dans la poche de mon jean et en sort ma pierre. Elle émet une lumière blanche qui permet d'éclairer suffisamment la grotte pour que je m'y enfonce. Je marche pendant une bonne dizaine de minutes en me demandant où tout cela va me mener. Si ça se trouve, ce sera un cul de sac. La lumière se fait soudainement plus forte. Plus j'avance et plus elle augmente. Ce n'est pas la pierre. C'est autre chose. Je la range car je n'en ai plus besoin. J'entends des oiseaux chanter et me précipite vers cette lumière qui montre la fin de la grotte. Je sors enfin pour découvrir un lac au beau milieu d'une étendue d'herbe avec de nombreux arbres et un relief variant. J'avance et découvre un bébé arbre. Il doit faire à tout casser trente centimètres et une petite feuille est entrain de pousser. Je ne peux m'empêcher de l'admirer et de m'accroupir devant pour l'observer. CRAC. Je sursaute quand j'entends une branche craquer. Je tourne la tête pour voir s'il y a quelqu'un. Il y a bien quelqu'un ou devrais-je dire, quelque chose. Une bête me fait face, elle fait ma taille mais elle a des dents énormes et a l'air vraiment, mais alors vraiment pas contente. Je recule lorsqu'elle ouvre sa gueule et commence à grogner. Je ne sais pas quoi faire...Je vais me faire tuer, là c'est sûre. Finalement, j'aurais peut-être mieux fait de rester cloîtrer chez Tyler avec lui qui m'évite. Je recule en faisant attention à ce qu'elle n'avance pas mais je marche à mon tour sur une branche. Et la bête bondit jusqu'à moi. Je démarre au quart de tour, et cours pour lui échapper, ce qui me semble un peu stupide comme idée car échapper à une bête comme ça, c'est pas évident à mon avis. Je tourne la tête pour voir où elle en est lorsque je sens quelque chose me cogner contre le bras et me fait tomber à terre. Je me retrouve allongée, piégée sous ce... monstre qui me montre ses grandes dents et au moment où elle s'apprête à me bouffer, je pousse un cri en mettant mes mains devant comme si ça allait me protéger.

L'élue [Terminé] Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant