La route que nous suivons est devenue une vraie piscine de boue. Nous avons dû ralentir notre rythme et nous mettre à l'abri de cette pluie sans fin. Ça fait déjà une journée qu'il pleut et ça n'en finit toujours pas. Nous avons trouvé une grotte pour nous abriter. Il y fait sombre mais les gars on fait du feu pour nous réchauffer et nous éclairer. Rester sur place comme ça à ne rien faire commence à m'ennuyer un peu. J'entends Shaya qui commence à s'énerver et qui donne un coup de patte à Kyrson car il prend trop de place. Il ne se laisse pas faire et essaie de l'impressionner en poussant un puissant rugissement. Elle lui fait de gros yeux et se rallonge, la tête entre les pattes, sans rien dire. Quelques secondes s'écoulent avant que nous entendions des bruits de cailloux tomber plus loin dans les profondeurs de la grotte. Je lève la tête et décide de regarder vers le fond. Tyler, Matt et Rïstan me regarde faire.
- Qu'est ce qu'il y a ?
Je me retourne vers Rïstan et lui répond :
- Oh rien, j'ai entendu du bruit de ce côté. C'est sûrement rien mais vu que je m'ennuie je vais aller jeter un coup d'oeil.
- D'accord mais l'un de nous vient avec toi alors.
- Ok. Qui vient ?
- Moi ! Crie Matt et Tyler en même temps.
- Bon bah je crois que tu vas devoir choisir Elenna, rétorque Rïstan.
- Désolé Matt, je prends Tyler, tu me comprendras j espère, lui dis-je d'un clin d'oeil.
- Bien-sûr ma chère.
Tyler m'attrape par la main et nous nous avançons plus loin dans la grotte. Une fois loin des regards indiscrets, il me prend par la taille et m'embrasse.
- Dire que je n'ai pas pu t'embrasser jusque là... C'était terriblement long.
- Ahah, c'est normal, tu peux pas tout avoir d'un coup. Il faut savoir patienter.
Je lui fais un petit bisou sur la joue quand j'entends de nouveau des cailloux qui s'écroulent de quelque part. Ça ne m'inquiète pas du tout car cela doit arriver dans toutes les grottes mais puisque je n'ai rien à faire autant aller la visiter.
- On part en expédition ?
- Avec plaisir mon cœur.
Ne voyant plus grand chose, Tyler attrape la lampe torche du sac et l'allume. Devant nous, la grotte devient plus grande que ce que nous pensions qu'elle soit. Heureusement que nous ne nous sommes pas approchés plus car à quelques pas de nous, un grand vide nous sépare de la continuité de la grotte. Quatre sortes de ponts traversent ce vide pour rejoindre l'autre côté. Je m'approche du vide et ne discerne même pas la fin, j'attrape une pierre et la lance dedans... mais rien. Je ne l'entends pas atterrir sur le sol.
- Tyler. La grotte... elle est notée sur la carte que t'as donné tes parents ?
Il la sort de ses poches et inspecte rapidement les lieux notés dessus. Il me montre du doigt un endroit.
- Là. Elle y est. Pourquoi ?
- Elle pourrait nous emmener jusqu'à Porto-Brillant ?
- Heu... oui je crois... attends, elle pourrait même nous emmener jusqu'à la Forêt infinie. On a marcher quasiment une journée avant de venir ici, il nous reste donc trois jours avant d'arriver à la forêt mais si on passe par là, on y arrivera en seulement 2 jours. Je me demande pourquoi mon père ne nous en a pas parlé...
- Peut-être qu'il n'y a pas pensé ?
- Non, il oublie pas ce genre de chose.
- Ça arrive, et puis on a fait ça tellement vite qu'il a du prendre le chemin le plus simple.
VOUS LISEZ
L'élue [Terminé] Tome 1
FantasyElenna est une fille comme les autres. Mais sa rencontre avec Tyler va lui changer la vie. Lorsque d'étranges personnes vêtues de noir la pourchassent pour tenter de la tuer, Tyler l'emmène dans un monde qu'elle pensait impossible. Elle va alors viv...