Je m'installais sur mon lit et attrapais le vieux grimoire du chevet. Je le feuilletais rapidement pour voir de quoi il parlait. La reliure était grosse et solide et sur la couverture il n'y avait aucun signe montrant ce que pouvais contenir ce livre. Les pages étaient anciennes, il fallait donc que j'y fasse attention. L'odeur qu'il dégageait se propageais jusqu'à mes narines. C'était un mélange d'ancien et de renfermé. Il n'avait pas dû être utilisé depuis un bout de temps. Je fus tout de suite plongée dans ce que contenait le grimoire. Je devais étudier toutes les différentes magies qui puissent exister. Elles étaient classées en six catégories : la magie quotidienne, la magie noire, la magie des rois, la magie du cœur, la magie des éléments et la magie perdue. La magie quotidienne est celle que près de 88% des mages utilisent. Les cinq autre catégories sont plus dur à avoir, elles se répartissent sur les 12% restant. La magie des rois est grande et est utilisée par des personnes importantes tels que les rois et reines, les imperators ou autre. Il est donc beaucoup plus compliqué de l'avoir mais elle représente 4% des mages environ. La magie des élémentaires est divisée en quatre : la magie du feu, de l'eau, de la terre et de l'air. Elle représente 3% des personnes ayant accès à la magie. C'est une magie qui est difficile à contrôler mais qui rend puissant celui qui l'utilise s'il la maîtrise bien. J'aimerais tellement voir l'une de ces quatre magies. Elles doivent être magnifiques et superbes à regarder. Lorsque je tombe sur la page de la magie noire, je la lis attentivement en repensant aux sombres-nasty et à leur histoire. D'après ce grimoire, cette magie recouvre quand même 5% des mages. Je ne suis pas encore très calée sur ce sujet mais je suis presque sûre qu'une bonne partie représente les sombres-nasty. Elle provient des ténèbres comme je m'y attendais et est puissante et dévastatrice. Le mieux est d'éviter les personnes l'utilisant. Mes doigts frôlent l'une des pages pour la tourner. La nouvelle qui apparaît me représente la magie perdue décrite comme une magie très ancienne qui a été oubliée ou bannie il y a bien longtemps. Elle est très rare et très peu de personnes peuvent la maîtriser. À priori, personne n'est au courant de s'il y a quelqu'un la pratiquant mais s'il y en a, ils ne doivent être que très peu dans le style de trois personnes maximum. Mes yeux dérivent rapidement sur la prochaine magie qui n'est autre que la magie du coeur. Celle-ci est également rare mais ce n'est pas une magie continue. Elle surgit de nous lorsque nous mettons tous nos sentiments dans notre sort comme par exemple l'amour, le courage... Si elle apparaît, elle peut vaincre n'importe quelle magie. La fatigue commençait à se faire sentir. Je n'arrêtais pas de bailler et mes yeux ne voulaient plus rester ouverts. Je décidai donc de reposer le vieux grimoire sur la table de nuit et de me coucher. Demain, j'apprendrais enfin à utiliser mes pouvoirs. J'en reviens toujours pas que je peux faire de la magie, un truc dont n'importe qui sur mon monde rêverait d'avoir. La tête pleine de pensées, je finis par m'endormir.
***
Dès l'aube, Talya était déjà debout et s'amusait à nous réveiller. Elle était de bonne humeur et son visage souriant avec les rayons de soleil qui s'infiltraient dans ma chambre me donnèrent envie de me lever. D'autant plus que c'était mon premier jour d'entraînement. Après avoir déjeuné nous sommes tous partis dans notre coin pour faire ce que notre nouveau professeur nous avait dit de faire. Dans un premier temps, Talya m'avait demandé de lui raconter tout ce que j'avais vécu et tout ce que je savais sur moi. Je lui expliquai tout à propos de la pierre et de ce qu'elle m'avait raconté à propos du don de l'ancien qu'Eorn m'aurait donné. Elle acquiesçait de la tête et à la fin de mon récit finit par me dire :
- Bon et bien, nous allons pouvoir commencer ton entraînement.
Pendant ce temps-là, mes amis étaient donc répartis à différents endroits pour s'améliorer dans leurs compétences. Matt, qui n'avait pas de magie puisqu'il était humain, devait se concentrer à développer sa technique de combat et ses réflexes. Il était parti s'entraîner dehors avec le parcours et les grimoires que Talya lui avait donné. Dans la même continuité, Jasmine perfectionnait son combat avec ses katanas mais Talya voulait surtout qu'elle se consacre à une étude d'elle même. Elle souhaitait que cette dernière puisse augmenter sa capacité de réaction et d'analyse afin de pouvoir deviner beaucoup plus facilement les attaques de son adversaire. Mais cela lui permettrait aussi de d'affiner ses mouvements pour les rendre parfait et totalement fluide ainsi que de la garder calme peu importe l'adversaire et la raison du combat. C'est pour cela qu'après ça, Talya souhaite que Matt et Jasmine se combatte. Les deux y gagneraient quelque chose avait-elle dit. Tyler devait trouver son pouvoir qui ne s'était toujours pas montré. Elle a donc décidé de le faire travailler avec Eorn qui pourrait l'aider à découvrir la magie qu'il a en lui et de s'en servir. Quant à Rïstan, il devait augmenter la puissance de ses sorts et en apprendre de nouveau. Pour ne rien casser, Talya l'avait bien évidement envoyé dehors et puis vu le soleil radieux et la température qu'il faisait, on était bien mieux dehors. Là où nous étions placées toutes les deux, elle pouvait avoir un œil sur tout le monde. Elle m'avait placé au plus haut d'où nous étions et j'étais assise sur le sol rocheux qui donnait directement sur le vide et sentait le doux courant d'air taquiner mes cheveux.
VOUS LISEZ
L'élue [Terminé] Tome 1
FantasíaElenna est une fille comme les autres. Mais sa rencontre avec Tyler va lui changer la vie. Lorsque d'étranges personnes vêtues de noir la pourchassent pour tenter de la tuer, Tyler l'emmène dans un monde qu'elle pensait impossible. Elle va alors viv...