Matt porte Aurélie dehors et la plonge dans la neige la tête la première.
Aurélie : Non mais ça va pas dans ta tête !
Matt, lui, n'en avait rien à faire des râlements de sa meilleure amie et prit une boule de neige qu'il lui lança.
Aurélie : Tu veux joué on va joué Tota !
Matt : C'est bien que tu comprennes enfin que je veux joué Van Der Woodsen !
Aurélie se releva et prit aussi de la neige sur ses mains toutes frêles et la lança sur Matt.
Aurélie : Ça va t'es heureux là !
Matt : Pas vraiment...
Il avait dit ça en arrivant vers elle pour la reprendre par les jambes et Matt lui plongea la tête dans la neige.
Aurélie : (Quand sa tête sortit de la neige) Mais t'es malade !
Matt : T'as froid ?
Aurélie : Et tu oses me poser cette question alors que tu viens de me mettre la tête dans la neige !?
Matt : Tu veux qu'on rentre ?
Aurélie : Mais oui banane ? Qu'est-ce que tu crois !?
Il l'amena vers la maison et lorsqu'ils passèrent le pas de la porte, Cathy les regarda affolée.
Cathy : Mais vous avez quel âge enfin !
Aurélie et Matt se regardèrent avant d'éclater de rire.
Cathy : C'est ça moquer vous de moi vous deux ! Aller près de la cheminée, je vais aller vous chercher une couverture chacun et vous faire un chocolat chaud.
Une fois assise, Aurélie commença à se frotter les bras.
Matt : T'as froid ?
Aurélie : Ça va n'en rajoute pas une couche. Si tu ne m'avais pas mise dans la neige je n'aurai pas froid !
Matt la prit dans ses bras et lui frotta le dos avant de lui mettre la couverture que Cathy leur avait amener.
Matt : Au moins avec ça tu n'auras plus froid.
Aurélie : (En prenant l'autre couverture pour la mettre sur Matt) Et toi alors ce serait bête que M. Pokora soit malade le jour de Noël !
Matt : Moi malade jamais !
Aurélie : C'est sur ça pas comme une certaine personne qui serait en ce moment-même installée dans une couverture sur tes genoux et dans tes bras !
Matt : J'avoue tu te souviens quand tu avais eu une pneumonie et que tu étais juste sortie le jour du réveillon.
Aurélie : Ouais je devais avoir quoi quatre ans et demi vu qu'Eliott commençait seulement à marcher.
Matt : Moi je me souviens surtout que j'étais venu t'apporter le bricolage de Noël ainsi que le cadeau qu'on avait reçu à l'école dans ta chambre et que tu avais deux perfusions dans le bras et que tu ne pouvais quasiment pas bouger.
Aurélie : C'est là que tu te rends compte que le temps passe vite ! On parle de trucs qui se sont passé il y a déjà vingt-cinq ans... Tu imagines ?
Matt : Ouais toi dans un peu plus de deux mois tu deviens une femme !
Aurélie : N'importe quoi je le suis déjà attends j'ai vingt-neuf ans comme toi mon gaillard.
Matt : Ouais fin comme dirait mon père on devient un homme quand on a trente ans donc je l'applique au femme et dans ton cas c'est dans deux mois que tu deviens une femme ma petite Lili !
VOUS LISEZ
26 ans d'amitié [TERMINÉ]
FanfictionMatthieu Tota et Aurélie Van Der Woodsen, 29 ans, sont amis depuis qu'ils sont à l'école maternelle. Entre eux ça a toujours été une relation très forte. Jamais l'un sans l'autre jusqu'au jour où Aurélie, alias Lili pour Matthieu, doit partir à 17 a...