Les fêtes de fin d'année étaient déjà bien entamées. La saint-Sylvestre était déjà là. Au fond d'elle-même Aurélie se sentait au plus mal et cela n'avait pas échappé à sa mère. Elle était toute les deux dans la cuisine en train de préparer le repas pour le soir puisque comme l'année passée, Brigitte, André et cette fois seul Matt venaient. Et c'est bien cela qui rendait Aurélie dingue. Depuis ce fameux baiser, ses sentiments étaient chamboulés. Elle se demandait quoi faire. Elle savait aussi qu'il était là mais elle essayait au plus de l'éviter afin de ne pas avoir cette conversation avec lui. Elle se posait le plus souvent la question du 'Est-ce que je l'aime ?' quant Mathilde pleurait la nuit. Elle aimerait bien être supporter durant ses nuits. Être aidée pour s'occuper de cette petite perle mais elle ne pouvait pas obliger Matt à faire cela uniquement pour elle. À fond dans ses pensées, Aurélie fut sorite par Cathy qui lui parlait.
Cathy : Oh Mathilde pleure là, il est 10h30 c'est l'heure du biberon.
Aurélie : Je vais lui préparer.
Cathy : Va la chercher avant !
Aurélie partit vers la salle de séjour où sa fille était dans son parc. En voyant sa maman la petite se calma un peu. Aurélie passa sa main sur son petit ventre et Mathilde poussa quelques petits cris.
Aurélie : (En la prenant à bras et posant sa tête sur son épaule) On va aller manger...
Elle se dirigea vers la cuisine la petite toujours bien collé à elle. Cathy se retira du plan de travail et déposa un bisou sur le front de sa petite-fille.
Cathy : Elle est un peu distraite maman depuis quelques temps, hein ? Encore un peu et tu n'avais pas ton biberon.
Aurélie : Mais c'est pas grave parce qu'on va le préparer toute les deux !
Elle retourna sa fille pour qu'elle puisse voir ce qu'elle faisait et prépara la boisson avant d'aller s'installer dans le divan une fois prête. Aurélie apprécia ce moment, elle qui n'avait pas pu l'allaiter comme elle voulait à cause de la séparation. Et puis le regard de Mathilde à sa maman c'était le plus beau cadeau de cette année 2015. Aurélie resta là dans ses pensées quand on vint sonner à la porte elle reposa Mathilde dans son parc puis partit ouvrir.
Aurélie : Maman j'y vais !
Elle ouvrit la porte mais bloqua quand elle vit Matt.
Matt : Salut je suis désolé de passer à l'improviste mais maman demandait s'il vous fallait quelques choses puisque l'on va aller faire les courses pour le reste de la semaine.
Aurélie : (En sentant des bouffées de chaleur sortir de son corps) Je ne sais pas demande à maman, elle est dans la cuisine.
Matt déposa un bisou sur le front de sa meilleure amie puis partit voir Cathy. Aurélie récupéra Mathilde ainsi que le biberon et alla aussi dans la pièce où une discussion s'était entamé.
Cathy : Attends je regarde la liste...
Aurélie voulut se faire petite posa Mathilde sur son maxi-cosys qui était sur une chaise près de Matt. Ce dernier tourna la tête en souriant vers Aurélie et caressa la joue de la petite qui lui attrapa le doigt. Aurélie ne savait plus se contrôler. Partir et les laisser à deux où alors dire à Matt de simplement l'oublier. Elle ne dit rien et s'installa près de Matt, regarda sa mère puis décida de reprendre ce qu'elle faisait avant d'être interrompue par sa fille.
Cathy : Juste si tu sais nous ramener de la crème chantilly j'allais demander à Aurélie d'aller en acheter à moins qu'elle ne vienne avec vous ? Hein Lili ?
Aurélie : Faut que je prépare Mathilde alors. Elle est encore en pyjama.
Cathy : Tu peux me la confier aussi ton père rentre dans 2h et je ne pense pas que tu en aies pour autant de temps.
VOUS LISEZ
26 ans d'amitié [TERMINÉ]
FanfictionMatthieu Tota et Aurélie Van Der Woodsen, 29 ans, sont amis depuis qu'ils sont à l'école maternelle. Entre eux ça a toujours été une relation très forte. Jamais l'un sans l'autre jusqu'au jour où Aurélie, alias Lili pour Matthieu, doit partir à 17 a...