En sortant de l'ambassade Aurélie était plus qu'énervée. La raison, elle n'avait pas pu voir sa fille. Quelle honte, cela la révoltait de ne pas avoir de contact avec sa fille. Elle rentra à la maison de Matt et à peine le pas de la porte passée s'écroula en larmes. Matt arriva aussitôt et la prit dans ses bras.
Matt : Ça c'est si mal passer ?
Aurélie : (En pleurant à chaudes larmes) J'ai pas pu la voir et ils ne veulent même pas lui remettre Dumbo.
Matt : La prochaine fois... Aller viens j'ai fait des carbos.
Aurélie : J'ai pas faim et je me sens épuisée.
Matt : Je vais te conduire dans la chambre.
Aurélie : Merci.
Matt : Par contre c'est la mienne, tes parents sont dans la chambre d'ami et la dernière je l'ai donné à mon père.
Aurélie : Et ta mère ?
Matt : Chez Ju' elle voulait voir Manon.
Aurélie lui sourit et puis passa la porte. Elle s'avança vers le lit, retira ses chaussures à talons qui lui faisaient horriblement mal au pieds et se coucha immédiatement afin de retrouver des forces pour la suite de ce combat.
Une heure plus tard, alors qu'Aurélie dormait encore Phillip reçu un appel de son filleul.
Phillip : Dis-nous mon grand.
Jackson : J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Cathy : Vas-y au point où on en est !
Jackson : Aurélie est prêt de vous ?
Cathy : Non elle dort.
Jackson : Tati dis-lui que si jamais elle veut elle me sonne et je lui explique.
Cathy : D'accord.
Jackson : Je commence par laquelle ?
Phillip : (En regardant sa femme ainsi que le clan Tota) La bonne ?
Tous approuvèrent malgré le fait de savoir que la deuxième serait très certainement d'une très mauvaise augure,
Jackson : La bonne c'est que la démarche d'Aurélie pour sa garde de Mathilde a bien été enregistrée et déjà traitée.
Un cri de soulagement se propagea dans le salon.
Jackson : Par contre la mauvaise peut aussi être un soulagement ne fut ce que déjà pour Aurélie.
Cathy : Pourquoi dire qu'elle est mauvaise pour Aurélie ?
Jackson : Elle est mauvaise car elle pourra moins voir Mathilde que lui et parce qu'uniquement elle sera autorisé à aller la voir.
Matt : (Entre ses dents mais assez fort pour qu'on l'entende) Bande de s*******s.
Jackson : Je sais que c'est révoltant je suis même très mal à l'aise vis-à-vis de vous puisqu'elle ne pourra aller la voir qu'avec son avocat.
Phillip et Cathy avaient des larmes aux yeux en écoutant leur filleul leur annoncer cette nouvelle. Matt prit donc le fil de la conversation.
Matt : Mais du côté de Nathan, ça se passe comment ?
Jackson : C'est encore différent Matt.
Matt : C'est-à-dire ?
Jackson : Aurélie a droit de voir la petite une fois par semaine une heure alors qu'il pourra aller la voir tout les jours pendant une heure et que ses parents aussi en auront le droit.
VOUS LISEZ
26 ans d'amitié [TERMINÉ]
FanfictionMatthieu Tota et Aurélie Van Der Woodsen, 29 ans, sont amis depuis qu'ils sont à l'école maternelle. Entre eux ça a toujours été une relation très forte. Jamais l'un sans l'autre jusqu'au jour où Aurélie, alias Lili pour Matthieu, doit partir à 17 a...