Chapitre 2

1.4K 61 3
                                    

Il le sortit, regarda et vit le nom Lili qui lui annonçait un message.

D'Aurélie à Matt : J'ai récupéré une carte en atterrissant. T'es le premier que j'ai enregistré...

Il sourit à cette petite attention et entendit aussi la baie vitrée s'ouvrir.

Aurélie : Au moins on pourra quand même avoir un petit contact...

Matt : (En tapotant la place à côté de lui) Allez viens là je crois qu'on a des choses à se raconter.

Elle lui sourit et s'installa à côté de lui qui prit le plaid polaire et le mit sur les épaules d'Aurélie.

Matt : Ça va là ?

Aurélie : Oui...

Matt : (En mettant son doigt près de l'œil d'Aurélie) T'es sûre j'aperçois des petites larmes qui sont sur le point de couler juste là.

Aurélie : Comment tu fais pour toujours les voir quand je refuse qu'elles sortent !?

Matt : Je te connais depuis bientôt vingt-sept ans ! J'en ai des amitiés mais celle que je partage avec toi même si pendant douze ans on ne s'est plus vu, et ben il y a des choses que je crois être le seul à connaître...

Aurélie : (En rigolant discrètement) C'est vrai...

Matt : Alors une bière ?

Aurélie : Tu me proposes ça comme ça toi !

Matt : Je suis sérieux regarde j'en ai justement deux et bien fraîche comme tu les aimes !

Aurélie : Si demain j'ai la crève je serai pourquoi ?

Matt : Tu la prends ou pas ?

Aurélie : Fais pété Matthou !

Matt ouvrit les deux bières et en lui en tendit une.

Matt : Au temps perdu et à nos retrouvailles ?

Aurélie : Oui au temps perdu et à nos retrouvailles !

Ils trinquèrent et commencèrent à parler.

Aurélie : Et si tu m'expliquais comment tu es devenu chanteur !

Matt : Un an à me torturer l'esprit et comment te dire la musique a été un refuge. Alors en juin 2003 j'ai passé un casting, j'ai menti sur ma date de naissance...

Aurélie : T'as pas fait ça !

Matt : Et pourtant si. Alors après j'ai été pris, j'ai gagné avec deux autres garçons, on a enregistré un album et après j'avais besoin de savoir ce que je valais tout seul alors je me suis lancé en solo.

Aurélie : Et ça à marcher !

Matt : Pas toujours tu sais j'ai du essuyer beaucoup de critiques quand au bot de quelques années j'ai voulu envisager une carrière internationale...

Aurélie : Pourtant 11 ans plus tard t'es encore là.

Matt : Ouais M. P est dans la place !!!

Aurélie : Tu ne vas pas me dire que tu as choisi de t'appeler M. P ?

Matt : On fait une devinette comme avant pour que tu trouves mon nom de scène.

Aurélie : Aller Matthou !

Matt : Tu te souviens que ma grand-mère paternelle est d'origine polonaise ?

Aurélie : Ouais et ?

Matt : Ben vu que t'es si balaise que ça en langue, dis-moi comment ont dit humilité en polonais.

Aurélie : T'abuse là Matt !!! En plus j'ai pas du tout la tête à réfléchir à comment on dit humilité en polonais !

26 ans d'amitié [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant