Chapitre 9

914 41 5
                                    

Six mois plus tard...

Six mois c'étaient écouler depuis l'anniversaire d'Aurélie et la dispute avec Matt. Six mois qu'il n'avait plus de nouvelles directes d'elle et pourtant il voulait en avoir surtout qu'elle était dans son dernier mois de grossesse. Bientôt elle allait devenir maman... À peine arrivé que Matt pensa directement à sa Lili et sa mère le remarqua bien puisqu'au moment de passer la porte il vit Aurélie sortir de la maison.

Brigitte : T'en fais pas elle doit accouché dans un mois si je ne me trompe pas.

Matt : Je m'en veux de ne pas arriver à avoir un contact depuis son anniversaire à cause de Scarlett.

Brigitte : Tu lui as dit que c'était fini avec elle ?

Matt (en sortant une lettre) : Je voulais aller mettre ça dans la boite aux lettres... mais je vais attendre qu'elle revienne pour lui donner.

Brigitte : Fais comme tu veux tu vas avoir trente ans dans un mois mon grand !

Matt lui souris puis monta dans sa chambre où il déballa sa valise avant de regarder par la fenêtre pour voir quand est-ce que Aurélie serait de retour pour aller lui donner la lettre. Il la relu afin de voir s'il avait mis tout ce qu'il devait mettre.

Aurélie, Lili, ma Lili,
Je sais qu'il y a six mois je n'ai vraiment pas assurer et je m'en veux. Je voulais absolument rattraper le temps perdu pendant douze ans mais je dois t'avouer que quand je me suis mis en couple avec elle je ne pensais pas du tout un jour te revoir. Pourtant maintenant tu es là en train de lire ma lettre et je peux t'avouer que c'est bien fini avec celle que tu dois haïr au plus au point comme moi. Mais sache que jamais je ne te lâcherai ma Lili, toi qui est parti sache que jamais je ne t'en voudrais parce que maintenant que tu es là je ne te quitte plus. Je peux dire merci à maman de me donner de tes nouvelles sur toi et sur ta grossesse, sur ce petit être qui s'apprête à montrer le bout de son nez. Ce petit être qu'au départ tu ne voulais pas avoir en toi mais au final j'apprends qu'au fur et à mesure des semaines que tu apprécies de le sentir en toi. Je sais aussi que d'ici peu tu auras entre tes mains un petit mec ou une petite princesse. Une princesse comme toi avec très certainement les mêmes traits que toi avec peut être ceux de son papa mais je ne m'en fais pas tu seras être très aimante avec lui. Aimante comme tu l'es avec ta famille et tes amis. Moi je me sens privilégié de t'avoir dans mes amis proches, toi mon binôme, ma moitié, ma complice, ma Lili, je n'ai jamais cessé de penser à toi pendant douze ans en même temps comment t'oublier ? Toi tes grands yeux bleus, ton caractère propre à toi, un mix de française et d'américaine. Toi la Van Der Woodsen comme tout le monde t'appelait en classe la fille la plus gentille du monde celle que je suis heureux d'avoir eu dans ma vie personnelle.
Lili ne change pas et si après avoir lu cette lettre tu veux encore de moi près de toi fais-moi un signe, même si je garde un œil sur toi de près ou de loin.
Matt...

Il posa la lettre les larmes aux yeux, la mit dans sa poche de pantalon et puis descendit au salon.

Brigitte : Lili vient de rentrer si tu veux aller la voir.

Matt : Je ne vais pas y aller directement elle serait capable de m'envoyer bouler !

Brigitte : Va ne fut-ce que lui donner la lettre que tu tentes de me cacher dans ta poche. Ça montrera que tu es capable de faire le premier pas avec elle.

Matt souffla à la réflexion de sa mère mais il se leva quand même pour aller chez Lili. Il claqua la porte en sortant et se dirigea d'un pas décidé vers la maison voisine, il sonna et attendit que l'on vienne lui ouvrir. Enfin que Lili vienne lui ouvrir ce qui ne tarda pas puisqu'elle lui ouvrit alors qu'elle était en short avec un haut très ample qui laissait deviner ses courbes de femme enceinte. Elle le regardait droit de les yeux et il ne sut articuler que les quelques mots suivants avant de repartir d'où il venait.

26 ans d'amitié [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant