Chapitre 9 - Tome 2

571 31 7
                                    

Après plusieurs heures de vol mais aussi de sommeil, Aurélie se réveilla suite à des petits coups dans son ventre. Elle poussa un petit cri et Matt tourna la tête vers elle.

Matt : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Aurelie : Passe ta main.

Matt la lui donna et Aurélie la porta sur son ventre où le bébé redonna un petit coup de pied.

Matt : Tu crois qu'il n'aime pas les turbulences ?

Aurélie : Je ne sais pas mais en tout cas d'avoir ta main sur lui le calme...

Matt : Tant mieux alors parce que je veux que toi aussi ça aille...

Aurélie : Pas de panique tu sais très bien que je sais très attention. Déjà à mon alimentation mais aussi aux efforts physiques, à mon alimentation et à mon nombre d'heures de sommeil.

Matt : Je sais... d'ailleurs tu n'as pas vraiment pris de poids. C'est quand ta prochaine échographie ?

Aurélie : Dans 3 semaines.

Matt : Très bien alors et au fait, il faudra qu'on commence à préparer sa chambre à ce petit bout...

Aurélie : Oui et avec de belles couleurs.

Matt : (À l'oreille de sa femme) Va-s'y dit ?

Aurélie : Un beau bleu ciel où l'on laisserait un mur blanc. Après je me disait qu'il pourrait lui faire une petite penderie très simple où je lui mettrait pendre ses petits ensembles... Un petit lit tout doux aussi et en parlant de ça on pourrait prendre un lit que l'on colle au notre pour ces première nuit...

Matt : Je te rappelle qu'avec Mathilde on a pas vraiment fait ça...

Aurélie : Si elle a dormi avec nous à New York et quand on s'est mis ensemble.

Matt : Je sais...

Aurélie : Il viendra avec nous où alors on le mettra de mon côté...

Matt : Tu te rends compte que ça va être Mathilde qui va aussi venir squatter le lit.

Aurélie : Je sais mais ça ne me pose pas problème de tous vous avoir près de moi pour la nuit.

Matt : Ah et si moi je te voulais toute seule ?

Aurélie : Il faudra me partager et au fait j'ai quelque chose à te dire.

Matt : Oui...

Aurélie : Je ne pense pas que je vais ouvrir mon cabinet...

Matt : Pourquoi ?

Aurélie : Je préfèrerai trouver une place avec horaire au lieu d'en faire un moi-même et que je n'arriverai pas à le respecter. J'ai aussi peur de passer à côté de moment avec vous trois.

Matt : Tu fais comme tu veux tant que tu es heureuse.

Aurélie : Je sais mais je ne veux pas non plus que toi et mes enfants vous ne soyez pas totalement heureux à causes de mes absences.

Matt : (En posant une main sur le ventre d'Aurélie) On a toujours discuté toi et moi ?

Aurélie : Ouais enfin...

Matt : Alors on discutera toujours... mais après c'est toi qui choisis.

Aurélie : D'accord...

Ils échangèrent un baiser puis lancèrent un film sur une des deux tablettes tandis que Mathilde dormait à point fermé.

Aurélie : Elle va nous tuer quand elle sera réveillée...

Matt : On va aussi se reposer ne t'inquiète pas...

26 ans d'amitié [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant