Chapitre 6

1.1K 49 1
                                    

Le soir du réveillon était vite arrivé. Aurélie avait aidé ses parents toute la journée à préparer le repas et les avaient prévenu de la possibilité de la présence de Scarlett. Elle n'avait en revanche pas dit qu'elle avait fait les commissions avec Matthieu et que les grenadines étaient plus pour elle que pour Manon. D'ailleurs elle se demandait bien comment elle allait faire pour camoufler sa grossesse avec Matt vu que la compagne de celui-ci était de retour.

À présent, elle se trouvait dans le bain afin de se rafraîchir avant la venue des invités. Elle se prélassait tout en touchant son ventre. Elle repensait à ce que Matt lui avait dit pendant la nuit. Oui c'est vrai qu'elle a toujours voulu devenir mère mais pas une mère célibataire. Non ça elle ne voulait pas. Une mère mais pas comme la sienne qui voulait toujours la perfection. Elle le savait le jour où elle serait mère elle n'obligerait pas son enfant à suivre absolument le même chemin que le sien. Vu son expérience durant ses études secondaires elle savait qu'il ne fallait pas forcé l'enfant. C'était de là qu'avait commencé les disputes avec sa mère. Dès qu'elle avait voulu prendre Sciences-Humaines Cathy avait refusée sous prétexte qu'elle devait suivre comme elle le cursus Latin-Grec, du coup Lili c'était battue corps et âmes pour prouver à sa mère qu'elle adorerait sa nouvelle option. Des larmes lui montaient aux yeux pendant qu'elle se caressait son ventre et que sa mère rentra dans ma salle de bain. Aurélie se redressa rapidement et se couva la poitrine de ses mains.

Aurélie : Tu pourrais toquer au moins avant d'entrer.

Cathy : Ça va Lili ce n'est que moi dois-je te rappeler que je t'ai mise au monde !?

Aurélie : Non ça ira maman !

Cathy se retourna et regarda sa fille qui ne bougeait pas d'un poil et remarqua ses petites larmes qu'elle retenait. Elle s'abaisse à la hauteur de sa fille et lui demanda :

Cathy : T'es sûre que ça va Aurélie j'ai l'impression que tu vas pleurer.

Aurélie : Ça va maman... juste un petit coup de mou mais je te promets de passer au dessus pour la soirée.

Cathy : Très bien alors ne traine pas. Brigitte, Andrée et les garçons ne devraient pas tarder à arriver.

Aurélie : Ouais je vais me laver les cheveux et je vais aller directement m'habiller.

Cathy lui sourit et pris sa boîte à maquillage afin de pouvoir laisser sa fille terminer sa toilette. Aurelie se dépêcha donc de terminer de se laver et partit dans sa chambre. Quand elle entre, elle vit par la fenêtre Matt qui regardait dans son armoire et Scarlett qui l'enlaçait de par son dos. Un sentiment d'impuissance envahit alors son corps en voyant cette scene. Elle se demandait si Matt allait vraiment l'aider ce soir et pour les renseignements. Elle hésitait vraiment du coup elle se dit qu'elle devrait quand même en parler à Julien. Lui aussi l'avait souvent écoutée quand elle n'avait que 3 ans et qu'Eliott était venu au monde. À cette époque Lili avait l'impression de ne plus exister pour sa famille vu que tout le monde n'avait d'yeux que pour son cadet. Alors elle c'était confiée à Julien. Au final qu'est-ce que ça lui coûterait de lui en toucher deux petits mots. Pas grand chose. Elle se retira de sa fenêtre et partit dans son dressing pour choisir sa tenue. Elle fouilla quelques instants et puis choisit de portée une robe style tennisman. C'était une de ses robes d'été préférées et elle aimait bien la portée à n'importe quelle saison. Elle prit un body noir à manches mis longues pour couvrir ses bras, une paire de bas noirs et la paire de bottillons que Cathy lui avait acheté une semaine plutôt. Elle enfila le tout et puis se mit devant son bureau avec son sèche-cheveux. Elle vit sur son PC qu'elle avait une notification alors elle regarda et vit que c'était un souvenir Facebook qu'elle partageait avec son ex-fiancé, Nathan. Elle commença à l'ouvrir et quand elle vit une photo d'eux deux en train de s'embrasser elle cliqua sur son profil et décida de retirer toutes les photos qu'elle avait pu posté d'eux. Après tout c'était de l'histoire ancienne maintenant ! Elle ferma son PC et commença à se sécher les cheveux dans lesquels elle fit une petite tresse avant de se maquiller légèrement pour se donner bonne mine. Quand elle fut prête, elle descendit et vit Julien au pied de l'escalier et elle se dirigea vers lui qui lui prit la main et la fit tournée sur elle-même.

26 ans d'amitié [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant