Chapitre 16

773 37 4
                                    

Le jour de ce rendre au tribunal, Aurélie se réveilla en même temps que Matt.

Matt : Ça va ?

Aurélie : Je me demande comment ça va se passer...

Matt : Ça va aller je te le promets.

Aurélie : J'espère que tu as raison...

Matt la prit vite dans ses bras avant qu'elle ne parte à la douche. Elle prit le temps et quand elle sortit, elle en profita pour se maquiller un peu afin d'avoir bon mine. Une fois prête, elle sortit et fut étonnée de ne pas voir Matt attendre. Elle partit dans le salon où tout le monde l'attendait. Je souria légèrement puis se mit à la table mais n'arriva pas à manger un bout. Quand Jackson arriva il annonça une chose si Aurélie ne savait pas.

Aurélie : Pardon ? Matt va témoigner !?

Matt : Oui Jackson a pensé que ce serait une bonne idée que j'évoque la façon dont tu t'occupes de Mathilde en plus de tes parents.

Aurélie : Mais t'es fou si ça se sait tu vas te retrouvé dans les magazines.

Matt : Et alors pour toi je suis prêt à témoigner qu'importe que ce que les gens en penseront.

Aurélie se frotta un peu les yeux puis tout le monde se mit en route vers le tribunal.

Jackson : N'oublie pas une chose ne montre pas à Nathan que tu as peur de ne plus avoir Mathilde parce que là c'est foutu il va te démonter en moins de deux.

Aurélie ravala sa salive puis partit avec sa famille dans la salle d'audience où se trouvait déjà Nathan et ses proches. Elle s'assit et attrapa la main de Matt qui la lui caressait. Elle sentait les larmes arrivés à ses yeux mais elle les retenu. Elle regardait autour d'elle et ne voyait pas sa fille.

Aurélie : Je ne vois pas du tout Mathilde.

Matt : Je suis sûr qu'elle doit être quelque part dans le bâtiment.

Aurélie : Ou pas si ça se trouve Nathan sait déjà qu'il va en avoir la garde et sa sœur est déjà à la petite dans les bras.

Matt : Arrête de dire des conneries !

Aurélie : Comment t'explique alors que je ne vois pas Lisbeth dans la salle alors.

Matt : Je ne connais pas les proches de Nathan je te rappelle donc ça ne sert à rien de me dire des noms des membres du clan de ton ancien compagnon parce que je serais incapable de les reconnaître.

Aurélie : Tu ne m'aides pas.

Matt : Reste calme ce sera déjà un point positif dans cette journée.

Aurélie : Je le serai quand on annoncera que j'aurai gagné la garde de ma fille.

Le juge arriva et s'installa.

Juge : La séance est ouverte alors si la défense de Monsieur Nathan Ardestand veut bien s'avancer et nous faire un état des lieux du pourquoi elle a lancé cette procédure.

Sebastian se leva et commença à prendre la parole.

Sebastian : Mon client, Monsieur Nathan Ardestand souhaiterait avoir la garde exclusive de sa fille dont il n'a jamais appris l'existence avant le départ de mademoiselle Van Der Woodsen vers la France puisque pour lui c'est le privé de ses droits parentaux.

Aurélie souffla à ces mots. Matt lui serait la main pour la rassurer. Elle sentait ses larmes arrivées au fur et à mesure que les mots étaient prononcer comme une impression d'être poignardée en plein cœur. Comment avait-elle pu aimer une personne pareille, qui même après l'avoir tromper pouvait encore faire revendre ses droits parentaux. Elle le fixait du regard quand la juge l'appela à la barre.

26 ans d'amitié [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant