Partie 20

5.5K 341 14
                                    

Après cette conversation, qui m'avait plus étonné qu'autre chose, j'ai directement appelé Mélissa pour qu'elle me dise ce qu'elle en pensait.

On est un groupe de quatre mais à la base Méli et moi, on se connaît depuis toujours, on est meilleure amie depuis toujours et c'est seulement après qu'on a rencontré le duo Tania/Soraya qui elles, étaient comme nous de leur côté. Petit à petit ça a créé notre petite équipe. Pas de préférence ou je sais pas quoi, mais c'est un fait; Mélissa est et sera toujours la #1. C'est pour ça que si je voulais un avis vrai et objectif, je savais que c'était vers elle que je devais me tourner.

Moi - Allo?

Mélissa - Ouais!

Moi - Putain Méli je viens de raccrocher avec Tania là et elle m'a mis le doute, je dois te demander un truc.

Mélissa - Mais explique, vous vous êtes dites quoi? Et vas-y, pose!

Moi - Bah rien en gros que je me suis éloignée de vous, blablabla. Pour Naïm donc. Que je le fais passer avant... C'est vrai ça?

Mélissa - Waaah

Moi - Bah réponds! Elle m'a dit genre c'était prévisible pcq "dès le moment où tu l'as connu tu nous as boycott' alors là, en couple, petit à petit on te verra plus".. En gros c'est ce qu'elle m'a dit.

Mélissa - Ah ouais elle est piquée!

Moi - Et donc? Toi Méli?

Mélissa - Mais on s'éloigne entre guillemets c'est même pas une question de Naïm les gars waaah, on grandit c'est bon! On allait pas rester aux premières années lycées où on pouvait être H24 ensemble. Moi Tania je la vois tout le temps parce que je suis en cours avec. Soraya on la voit pas souvent souvent pcq elle fait autre chose de son côté. Toi t'as ton délire de ton côté... Enfin, voilà quoi, c'est normal. Toi et moi on se voit souvent pcq on habite à côté, mais tu serais plus loin, on se verrait moins, normal. Naïm il a rien à voir dedans. Qu'il soit là ou pas, c'est comme ça que ce se serait passé.

Moi - Putain merci Mélichat, je t'aime d'amour je te jure, tu peux pas savoir!

Mélissa - Après c'est vrai t'es souvent avec Naïm toi mais bon, c'est ton gars c'est normal. Je me sens pas "mise de côté" moi. Je faisais sûrement pareil quand j'étais avec l'autre con là

Moi - Ouais bon... Elle a parlé un peu en mode c'est Naïm qui me bloque, ça, ça m'a soulé.. Surtout pour Londres, elle veut pas lâcher l'affaire.

Mélissa - Mdrrr elle le veut fooort ce voyage avec toi à ce que je vois! Eh mais Elia je suis archi morte quand je repense à la scène... «Eh Naïm?» ptdrrr si je savais ce qui allait suivre... Sérieux juste pour le courage qu'elle a eu, c'est la meilleure!

Moi - Mdrrr j'avoue! Une folle!

Mélissa - Mais vous prenez pas la tête pour ça, c'est rien!

Moi - Non tranquille, moi je zappe c'est bon.

On a parlé encore un moment avant de raccrocher. Elle m'avait rassuré et j'espérais maintenant qu'avec Tania ce n'était qu'un malentendu et qu'il était définitivement réglé/oublié.

***

Les jours sont passés et novembre est arrivé. À la mi-novembre, toute la famille était en Sicile parce que ça faisait maintenant un an que mon grand-papa était parti... Un an plus tard, rien avait changé. C'était toujours aussi dur, douloureux et toujours pas accepté... J'avais clairement pas fait mon deuil (et je le ferai sûrement jamais car à l'heure d'aujourd'hui, toujours rien a changé) mais j'osais juste espérer que de tout là haut tout allait bien pour lui et qu'il était assez fière de chacun de nous pour toujours garder un œil sur nous. 🙏🏾✨

"L'autre moitié de mon cœur" - La chronique d'ElianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant