La conversation m'avait entre guillemet chamboulé pour plusieurs raison. Déjà, la façon dont il parlait de Naïm et moi... De l'extérieur, il avait raison, y'avait rien de normal mais bon il y a des choses qui s'expliquent pas. Cette relation je l'avais qu'avec Naïm et je me la voyais avoir avec personne d'autre que lui. Là, ça aurait été bizarre pour moi.
Deuxièmement, je me voyais vraiment pas avec Anselmo. Ok il était beau, il était gentil, respectueux et drôle mais...non. Il m'intéressait pas plus que ça. Je me sentais trop bête de pas lui avoir dit directement au lieu de m'être embarquée dans une nouvelle galère toute seule...
Je me suis endormie en me demandant comment j'allais me sortir de là.
***
J'ai fini ma semaine tranquillement. Entre temps, Anselmo m'avait dit qu'il voulait qu'on se voit samedi, qu'on se fasse un ciné et qu'après on verrait ce qu'on faisait. J'avais approuvé.
Vendredi, après les cours, je me suis direct rendue chez Naïm. On avait passé l'après-midi à rien faire. Moi je lui racontais ma vie, qu'il n'écoutait même pas d'ailleurs et lui sur sa play à jouer à FIFA comme d'habitude.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai voulu lui parler d'Anselmo. Depuis la fois où il m'avait fait sa pseudo crise quand il m'a vu parler avec lui, on l'avait déjà croiser ensemble et du coup je lui avais dit qu'il m'écrivait des fois mais rien de plus. Il avait rien dit.
Moi - Hé Naïm! Calcule moi! Je dois te dire un truc!
Naïm - Quoi?
Moi - Euh bah, je parlais avec Anselmo...
Naïm - Mmh
Moi - Et genre il veut qu'on se fasse un ciné ou je sais pas quoi demain
Naïm - (rire) Ah ouais? Et tu comptes y aller?
Moi - Bah j'ai dit oui, ouais.
Et il a commencé à rigoler tout seul.
Moi - Pourquoi tu ris?!
Naïm - Mais t'y vas pas wesh
Moi - Pourquoi pas?!
Naïm - Un cinéma zahma! Arrêtez vous là wallah
Moi - Comme ci on s'était jamais fait de cinéma nous deux
Naïm - Ouais et si je veux maintenant on va au ciné même. Et après? Ça change quoi au fait que t'iras pas demain?
Moi - Mdrr mais t'es un gros malade. Bien-sûr que j'y vais!
Il a mis pause à son jeu pour se tourner vers moi.
Naïm - Eliana, je te jure sur la vie de ma mère que si t'y vas, tu m'oublies. Tu m'adresses plus jamais la parole.
J'étais choquée! Je le regardais avec des gros, y'avait pleins de points d'interrogations dans ma tête.
Moi - Mais t'es sérieux là?!
Naïm - Donc je jure pour rien? Essaie pour voir.
Il s'est retourné et il a repris son jeu où il l'avait laissé. Moi j'étais toujours choquée, je le regardais encore avec des gros yeux et la bouche ouverte. J'étais outrée! Je suis restée comme ça au moins 10 minutes parce que mon cerveau cherchait une explication à ce comportement mais il y en avait aucune!
Je savais très bien qu'il rigolait pas là, donc j'allais sûrement pas prendre le risque de le perdre mais juste pour le principe, je voulais pas lâcher l'affaire comme ça. Je voulais pousser le vice un peu plus loin...
VOUS LISEZ
"L'autre moitié de mon cœur" - La chronique d'Eliana
No FicciónToi et moi c'est pareil, ton pied, mon pied. Mon Alter-Ego, ceux qui nous voient divisés ont tout faux... •[ Parce que l'amour n'a ni frontières, ni couleurs, ni âges. L'amour se suffit à lui-même ]• •E&N•