Partie 12

5.7K 491 33
                                    

On a marché un moment avant d'aller se poser dans un square. On y est pas resté très longtemps parce que j'avais dit à ma grand-mère que je traînais pas... Donc on a vite fait le chemin inverse.

Naïm - Révise à fond Elia, lâche pas. Et tu vas nous gérer tes épreuves.

Moi - Oui t'inquiètes, c'est bon.

Naïm - On est une équipe de gagnant de toute façon, donc je me fais pas de soucis.

Moi - Mdr, j'espère!

Il m'a pris dans ses bras et je suis montée.

***

Pendant deux semaines, je me suis enfermée et j'ai bossé acharné. J'ai vu et revu mes fiches, sur tout les sujets. Je me faisais des petits interro toute seule, j'écoutais des cours sur le net, bref j'étais vraiment déterminée! J'avais ma mention à obtenir.

Trois semaines plus tard, je sortais de ma dernière épreuve plutôt satisfaite. J'étais assez contente mais j'attendais de voir les résultats pour voir s'il y avait de quoi être fière. Je voulais ma mention spéciale moi!

Le lendemain, j'ai vu Mélissa! Ça m'a fait du bien de sortir la tête de tout ces cahiers! J'aurais bien aimé voir Naïm mais il était allée à Nice avant ces résultats parce que je cite "les plats de ma maman me manquent trop, je tiens plus". Mais une journée avec ma Melichat c'était tout aussi bien.

On est allée faire les magasins. Retour du beau temps est égal à nouvelle garde robe aussi! On faisait boutique après boutique quand on a croisé Yazid!

Yazid, c'est le grand-frère à Ines, la meilleure amie à Mila. Sa maman a rencontré la mienne quand elles étaient chacune enceinte de nous, aux cours accouchement lol, donc du coup moi et Yazid ça date de l'épique du ventre déjà. On a grandi ensemble, je considère vraiment sa famille comme la mienne.

Moi - Yazizou!!

Yazid - Alors toi! Me calcule même pas. Ça va Mélissa?

Moi - Mais lol, et pourquoi?

Mélissa - Ça va et toi? Ça fait longtemps!

Yazid - Mais même toi me calcule pas Méli. "Ça fait longtemps" normal vous calculez jamais bande de conasses va. Azy je me barre

Il a commencé à partir, on s'est mise devant lui pour lui bloquer le passage.

Mélissa - Mdr comédien 2.0 toi, bravo

Yazid - Non wallah c'est vrai je suis vexé.

Moi - Genre! Elle va bien tâta? Et Imed (son petit frère), mon préféré?

Yazid - Bah tu viendrais à la maison, tu le saurais.

Moi - Mais regarde comme tu fais la victime. Est-ce que toi tu me calcules même?

Yazid - Commence pas à retourner la situation. Mais au calme c'est pas grave. Heureusement qu'il y a Mila hein.

Moi - Mdrr Mila elle calcule que Inès, elle s'en beurre de toi hein.

Yazid - Hé mais les deux elles ont grave pris la confiance! T'as vu ou pas?

Moi - De fou! Mila j'ai envie de lui mettre des claques par centaines ces temps!

Yazid - C'est la crise d'ado zahma elle a dit ma mère. Mais t'inquiètes même pas, elles prennent leur tarif quand je suis là.

Moi - Ouais, j'ai remarqué Mila elle est plus apaisée quand elle rentre de chez toi!

"L'autre moitié de mon cœur" - La chronique d'ElianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant