📩
Naïm - Merci Eliana pour le message sur FB, ça fait plaisir ;). Je monte sur Paris dans quelques jours pour fêter ça, y'a ta copine qui vient en plus donc si jamais tu veux venir... Redis-moi.Ooops. J'avais ragé sur lui alors qu'il m'avait répondu. Mais bon, j'ai pas trop compris la démarche. Si je t'écris sur Facebook, tu réponds sur Facebook, non?!
📩
Moi - Oops, je viens de voir! Désolée j'étais en vacances... Bah j'espère que t'as bien fêté alors ;)Il m'a répondu une quinzaine de minute plus tard.
📩
Naïm - Ah ouais, un mois plus tard!Moi - Mdr j'avais pas ma puce avec moi désolée
Naïm - Tranquille, dommage! T'étais où?
Moi - Sicile
Naïm - Ah bien! Mais t'es de quelle origine toi? Depuis j'ai toujours pas capté
Moi - Mdrr vas-y, tu penses quoi toi?
Naïm - À la base j'aurais dit un délire genre antillaise mais je sais que c'est pas ça. Mais je vois pas autre chose
Moi - Mdr ouais antillaise on me le dit souvent mais non, angolaise/sicilienne.
Naïm - Lourd le mélange
Moi - Mdrr merci, et toi?
Naïm - Colombien.
Moi - Ptdrrrrr pourquoi tu mens comme ça?
Naïm - La vérité! Pourquoi tu me crois pas?!
Moi - Ta tête toute entière elle dit que tu viens du fin fond du Maghreb
Naïm - Mdrrrr putain je sais pas comment je dois le prendre. Est-ce que je peux prendre ça comme un compliment même?
Moi - Mdrr... Je ne dirai rien.
Naïm - Ah ouais toi mdrrr d'accord Eliana, je retiens. Non en vrai, libanais/tunisien.
Moi - Mdrr tu vois! Ça c'est plus probable.
Naïm - Lol, t'as quel âge toi?
Et c'est comme ça que j'ai réellement parlé avec Naïm pour la première fois. On s'est écrit toute la soirée, jusqu'à ce que je finisse par m'endormir. De cette conversation j'avais appris que Naïm était donc libanais/tunisien mais qu'il avait plus grandit avec la culture libanaise qu'autre chose, qu'il avait 20 ans et qu'il s'était déplacé à Paris pcq il avait fait un transfert d'école pour finir son BTS *** en alternance ici. Il habitait dans la ville juste à côté de la mienne, la ville de mes grands-parents.
J'avais bien aimé lui parler, il était simple, sans prise de tête et on avait le même humour. On se lançait des petites piques comme ça, tout en faisant connaissance, et franchement j'avais passé la soirée avec un grand sourire sur le visage.
Moi qui hait les grandes conversations par SMS (c'est appels ou rien avec moi, pas de grandes conversations par message) bah le lendemain je lui ai écrit pour m'excuser de m'être endormie et je me suis surprise à lui parler toute la journée, puis toute la semaine...
On se racontait rien de fou, mais j'aimais bien. Je me répète mais on avait les mêmes délires!
VOUS LISEZ
"L'autre moitié de mon cœur" - La chronique d'Eliana
No FicciónToi et moi c'est pareil, ton pied, mon pied. Mon Alter-Ego, ceux qui nous voient divisés ont tout faux... •[ Parce que l'amour n'a ni frontières, ni couleurs, ni âges. L'amour se suffit à lui-même ]• •E&N•