Mon été avait pris une tournure bizarre, il était devenu bien nul pour le coup. Soraya était parti en Iran, Méli et Tania avaient trouvé un CDD dans la même boutique et moi, j'allais au bureau avec mon père pour l'aider ou j'allais embêter Yazid. C'est moi qui avait dit que je voulais plus le voir mais c'est moi aussi qui était remplie de «Yaz on se voit?», «Tu viens me chercher?», «Accompagne moi là-bas stp».
J'en avait grave marre de la France, fallait que je parte! Alors un jour, pendant un Skype avec ma maman et ma sœur, pendant que mon père était juste à côté, j'ai lâché mon petit
«Y'a pas moyen que je monte en Sicile maintenant là?»
Mon père il m'a toisé et même ma mère l'a fait derrière son écran. Le truc, c'est que j'avais déjà mes billets pour fin août, pour revenir à la mi-septembre parce que c'était là que je reprenais les cours seulement. Le mois d'août j'étais sensée charbonner avec mon père mais j'en pouvais vraiment plus là! J'ai forcé et avec Mila qui s'est rangée de mon côté, au bout d'une heure ils ont cédé. À peine raccroché, j'avais mon billet acheté!
Trois jours plus tard j'atterrissais à Catane. À peine sortie de l'aéroport, j'ai sauté sur Mila et j'ai pris ma maman dans mes bras. Ça me faisait tellement plaisir de les retrouver! De retrouver mon île, ses 40º et son ambiance!
J'y ai passé trois semaines au final parce que j'avais décidé de rentrer fin août en même temps que Mila et plus mi-septembre comme c'était prévu à la base.
Pendant les trois semaines, ça a été l'été à la sicilienne comme à chaque fois: plage/piscine à la maison avec tout les potes et les sorties jusqu'à pas d'heures. Comme d'habitude, j'étais loin de ce qu'il se passait en France parce que ma connexion c'est vraiment la défaite. La première semaine j'avoue je passais des heures sur le mur Facebook de Naïm voir ce qu'il faisait parce que j'avais l'habitude qu'il me dise tout et comme là y'avait plus rien bah je m'informais moi même. J'ai vu qu'il était allé au Liban et rien qu'aux photos je voyais que c'était pire que le sud! Toujours dehors 😰. Rien qu'en voyant ses photos mon coeur avait commencé à avoir un rythme cardiaque trop accéléré alors je me suis forcée à arrêter, à plus me connecter parce que je devenais folle. J'espérais juste de tout mon coeur qu'il faisait rien, pas de filles, rien. Mais j'étais pas très confiante... C'était sûr même...
À mon retour, j'étais vraiment épuisée alors j'ai passé deux jours à rien foutre mis à part dormir. Un soir, en début de soirée, je me lève et en passant devant la chambre de Mila, je l'y ai vu avec Inès en train de se choisir des tenues.
Moi - Vous trafiquez quoi vous encore?
Mila - Ah t'es réveillée Elia? Tu me prêtes un haut? On va à un anniversaire!
Moi - Vous m'avez demandé avant?!
Elles m'ont regardé les deux en mode "tu veux quoi?!", elles étaient devenues trop insolentes ces deux ensemble! Hé, ça me manquait l'époque où elles étaient toutes mignonnes
Moi - Je vais vous gifler, regardez bien!
Inès - (rire) Elia on va à l'anniversaire de la grande sœur à Hawa, juste pour lui tenir compagnie vu que y'aura que les potes à sa sœur quoi...
Moi - C'est où?!
Inès - Dans une salle mais Yazid il vient nous prendre à 01h max il nous a dit.
Moi - Mmh, vous dormez chez toi alors?
Inès - Ouais
Moi - Ok,ok. Faites pas les connes.
Mila - T'inquiètes. Elia tu me passes un haut alors?
Moi - Non
Mila - MAMAN-
VOUS LISEZ
"L'autre moitié de mon cœur" - La chronique d'Eliana
Non-FictionToi et moi c'est pareil, ton pied, mon pied. Mon Alter-Ego, ceux qui nous voient divisés ont tout faux... •[ Parce que l'amour n'a ni frontières, ni couleurs, ni âges. L'amour se suffit à lui-même ]• •E&N•