RUMEURS

78 10 0
                                    

Une silhouette se faufilait sur la chaussée, capée d’un chaperon rouge, le pas rapide.
En passant devant une chaumière, elle sourit en entendant le rire et les jeux de deux enfants :

« -Blanche Neige je vais te tuer ! »

Cria le garçon à la tignasse blonde, courant derrière sa sœur. Celle-ci se retourna contre lui et faisant voler ses mèches couleur de blé, lui répondit en un grand sourire :

« Non Pan, je suis la plus forte ! »

« Hansel, Gretel! Ca suffit maintenant ! Venez manger ! »

Les réprimanda gentiment une adolescente d’une quinzaine d’années.

« Mais on joue à la Rébellion ! »

Protestèrent les gamins, et en un grand éclat de rire, bousculèrent dans leur course, deux sœurs assez richement habillées :

« Mais faites attention ! »

Râla la plus grande.

« Javotte ! Dépêche-toi ! Il faut à tout prix qu’on se rende à cette réunion ! Imagine la tête que fera Cendrillon quand on lui racontera ce qu’on a vu ! »

Minauda la deuxième.

« Oh oui ! Elle sera verte de jalousie qu’on ait assisté à la rébellion, alors qu’elle sera restée derrière ces fourneaux ! »

Et toutes les deux éclatèrent d’un rire de peste, sans remarquer la silhouette vampirique passant à côté d’elle.

Celle-ci se faufilait dans les bois, un panier à la main. Une fois vérifié que personne n’était dans les parages, elle enleva sa capuche pourpre et dévoila son visage vampirique.

Soudain, Rouge  entendit un bruit et se retourna vivement :
Un énorme loup au pelage brun se tenait devant elle, la regardant avec des yeux intéressés.

« Ah enfin ! Je pensais que tu ne me répondrais pas ! »

Lui lança-t-elle, comme si la bête en face d’elle était une vieille connaissance, et douée d’un esprit et de parole.
Soudain le loup bondit, et elle se retrouva en face d’un jeune homme aux habits sombres et aux yeux lupins.
Il lui fit un grand sourire et lui répondit, tournant autour d’elle :

« Tu pensais vraiment que je t’avais oublié ma belle ? Tu peux prévenir Blanche et son frère. Toute la meute sera ravi de détrôner ce foutu roi ! »

« Entendu la Bête ! »

« Ça te dirait de prendre le temps avec moi ? »

Lui demanda-t-il, le regard mielleux, et s’approchant de plus en plus d’elle.

« Tu penses vraiment que je suis une petite fille naïve, écoutant et tombant sous le charme d’un loup ? »

Lui répondit la Vampire du tac au tac, le repoussant.

« Dans un autre royaume ou  une autre histoire peut-être … »

Lui sourit-il, et il se retransforma en loup, et s’élança dans la forêt, répondant à l’appel des siens.
La jeune fille, reparti alors à travers la forêt, se dirigeant vers le camp de Robin des Bois.

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant