part 6 - Calypso

64 8 0
                                    

Calypso marchait, mais ne se repérait pas et pour cause :

Tout autour d’elle était bleu, sans aucun paysage.

« Calyyypsooo »

Murmura alors une voix.

Calypso se retourna d’un coup, mais personne n’était là.

« CAlyypsooo … »

Continua la voix plus intense. Une ombre passa juste derrière elle, et d’un bond elle se retourna à nouveau, mais l’ombre disparu aussi vite qu’elle était venu.

La jeune fille prit alors une grande inspiration et cria :

« Dave, Wendy, Blanche, Peter ? Ou êtes-vous ? »

Mais seul l’écho de sa voix lui répondit.
Soudain une autre ombre passa, encore plus proche que la précédente :

« Tu es ssseule. Comme tu l’as toujours été…. »

Siffla-t-elle, et l’adolescente, donna des coups d’épée dans l’air, mais peine perdue. Elle finit par répliquer :

« Laisse-moi ! Tu ne sais rien de moi ! »

« Sssi…Tes parents t’ont abandonnée, tu as été retrouvée sur une berge, à moitié transie de froid mais vivante, malgré ton jeune âge…Sssseule…. »

Et sur ces paroles, le bleu se transforma en mer en pleine tempête. Calypso avançait, essayant d’ignorer les sifflements de l’ombre, et les vagues déchainées.

« Et depuis, tu as toujours peur d’être ssseule…. »

Continua la voix sifflante.

« Tais-toi ! Laisses moi ! »

Mais à ces mots, les vagues redoublèrent de puissance, et l’adolescente était maintenant aspergée et tentait de rester en place, malgré la violence de l’eau projetée contre elle.

« Mais tu l’as toujours été…Tes amis t’on abandonnés, tu ne leur ssssservaient à rien… »

« Non ! C’est faux ! »

Répondit avec beaucoup de peine Calypso, les cheveux maintenant trempés, et le visage dégoulinant.

« Tu es ssseule et tu le ressstera, à jamaiiiis ! »

Hurla l’ombre et l’orage gronda, les eaux emportant l’adolescente criante mais impuissante sur son passage…

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant