Dave était affalé contre le mur de la cellule, et observait l’autre prisonnière :
Celle-ci, l’ignorait depuis qu’ils avaient été jetés ensemble dans la tour, et avait le regard triste et perdu vers la fenêtre.
Il prit alors une grande inspiration, et s’exclama :« Écoute Calypso… »
Mais elle le coupa, et ses yeux lui lançant des éclairs, lui cracha au visage :
« Ne me parle pas ! Moi qui croyait qu’après tout ce temps chez les pirates tu étais enfin devenu courageux ! »
A ces mots, il protesta, énervé de la réaction de la jeune fille :
« Non je ne suis pas lâche ! Mais pour moi c’est impossible de tuer mon frère ! Est-ce pour autant un crime ! De toute façon, quoi que je fasse vous me le reprochez toujours, tu ne m’as jamais pardonné ! Tu n’as aucune idée de ce que j’ai vécu ! »
Calypso sortit alors complétement de ses gonds, faisant sursauter son interlocuteur. Elle chargea et déballa dans sa voix toutes ses émotions, ne contrôlant plus rien :
sa déception, sa peur, sa fatigue, sa tristesse, et Dave reçut toute cette bouffée de désespoir :« Et toi ? Ne t’es tu jamais demandé ce que MOI j’ai vécu ! Tu es si concentré sur toi que tu ne vois même plus les autres ! Alors que t’amusais à piller et batifoler avec les filles, moi j’étais enfermée sur une île ! Blanche était plongée dans le coma ! Et Wendy est devenue complétement folle ! Et même si tout ça ne sera jamais arrivé si tu avais eu le courage de tuer ton frère le moment venu, je ne t’en veux pas. Je ne t’en ai jamais voulu. Mais tu étais trop occupé à te plaindre que t’en rendre compte. »
Et elle détourna le regard, laissant le pirate bouche bée, se replongeant dans ses souvenirs.
VOUS LISEZ
Neverland
FanfictionAu royaume lointain (Un royaume hébergeant tous les personnages et créatures de contes/mythes et autre légendes) une prophétie a été déclarée, racontant la venue de 5 potentiels héritiers du royaume, qui iront et reviendront de l'ile la plus dangere...