UN JOUR MON FRÈRE VIENDRA ...

79 11 0
                                    

Les nains et Robin entrèrent dans la petite chaumière. Celle-ci était très chaleureuse, avec une nappe sur la table ovale, des fruits prêts à être mangés, ainsi qu’un balai le long de la porte.
La pièce était éclairée par quelques bougies, et la lumière filtrait par la fenêtre.
Celle-ci caressait justement de sa clarté le visage assoupi d’une adolescente brune aux mèches blanches, couchée sur un lit, au fond de la pièce.

A sa vue, Robin se précipita vers elle, lâchant son arc, et s’agenouillant devant le lit :

« Elle a l’air si reposée et distante à la fois…Depuis combien de temps est-elle ici ? »

Se tourna-t-il vers Prof :

« Cela va bientôt faire 10 ans… »

« Son état s’est-il  aggravé depuis ? »

Demanda Robin, lançant un regard inquiet vers les mèches blanches de sa sœur.

«  Si tu veux parler de son allergie à la magie, non, mais il en reste impossible de la sortir de son coma… Nous avons tout essayé… »

A ces derniers mots, tous les nains prirent un air triste, même Joyeux pourtant si heureux…
Robin leur lança un regard de soutien et d’un ton encourageant leur dit :

« Non. Pas tous. Il y en a un que vous n’avez pas encore testé… »

Et doucement il prit la main de sa sœur et y déposa un baiser.
Et au grand étonnement de tous, Blanche ouvrit les yeux, comme sorti d’un long rêve.
A la vue de son frère, elle se releva d’un coup de son lit :

« Ro…Robin ! C’est bien toi ! Mais comment ? »

Son frère sourit, et en riant lui répondit :

« Le magicien ! C’est lui qui m’a conduit vers toi, et qui m’a expliqué comment te libérer ! »

« Le baiser d’amour véritable ! On aurait dû y penser ! »

Se tapa sur le front Prof.

« Mais… Il n’est pas amoureux d’elle… »

Dit d’un air idiot Simplet.

« Mais non ! Imbécile ! Il peut aussi l’aimer en tant que frère ! »

Le rabroua Grincheux. Et les nains seraient encore partis en dispute interminable, si le rire de Blanche Neige n’avait pas retenti dans toute la pièce :

« Ah vous m’avez manqué ! »

Soudain quelqu’un entra dans la pièce, faisant sursauter tout le monde.

« Rouge ! Je suis tellement contente de te voir ! »

Lança Blanche à sa vieille amie d’enfance.
L’intéressée qui était habillée tout en rouge, et portait un chaperon sur ses épaules, lui fit un sourire, dévoilant ses crocs de vampire. Mais elle se rembrunit tout de suite, et tous comprirent qu’elle n’était pas porteuse de bonnes nouvelles…

« Je ne voulais pas casser l’ambiance, encore moins le jour de ton réveil Blanche, mais j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
Calypso a réussi à s’échapper de son île… Mais Alice l’a raflée à la solde de Peter… »

A ces mots, le regard de Blanche s’assombrit, mêlé à la fois de déception et de nostalgie :

« Alors l’état de Peter s’est aggravé… J’espérais tellement que tout cela s’arrange…
Mais si Calypso est revenue, cela ne signifie qu’une chose… Grincheux, Prof, Timide ? »

Se tourna-t-elle vers ces petits protégés.

« Nous y allons de ce pas »

dirent-ils en cœur, d’un air grave.

« Je vais prévenir  les clans et les meutes »

Dit Rouge, ses yeux rouges brillants dans la pénombre.

« Mais de quoi vous parlez ? Que préparez-vous ? »

Demanda Robin à Blanche.

« Calypso a été claire. Le jour où elle rentrera, cela signifiera que la prophétie se réalisera. Et pour détrôner un roi sanguinaire et faire revenir la paix… Il faut une rébellion... »

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant