Dans la cour bondée, le peuple criait. De protestations ou de joie, personne n’osait le dire ou le déterminer.
Et la foule s’ébranla encore plus quand le cortège fit son entrée.En tête, Peter, sa couronne en évidence, fanfaronnant et savourant sa gloire.
Alice était agrippée à son bras, à moitié assommée, mais un sourire fou traversait son visage.Puis les futurs exécutés apparurent : Calypso et Dave, aveuglés par la lumière du Soleil, et deboussolés par la cacophonie, étaient enchainés, bien entourés et escortés de toute une escadrille de gardes armés.
Blanche, encore faible et soutenue par des soldats, s’agita à la vue de ses amis, mais elle fut retenue brutalement.
Calypso essaya de lui parler, mais n’était pas assez forte face aux chaînes.Peter, un immense sourire aux lèvres s’avança, et déclara, sa voix portante et grave, modifiée par une amplification magique :
« Cher peuple, chers amis ! Hier encore nous avons dû subir une infâme rébellion ! Fort heureusement pour nous, la victoire frappa à notre porte ! Aujourd’hui, afin de prouver aux rebelles notre force, je vais faire exécuter deux de leurs principaux chefs, et ennemis de toujours ! »
Et tendant le bras vers Calypso d’un air cruel, et ses gardes s’avançant et menaçant la foule, le peuple acclama, contraint.
Dave bondit mais fut tout de suite retenu par ses gardes, et sous le rire hystérique de Peter et Alice, les cris de désespoir et de rage de Blanche et du pirate, la jeune fille aux cheveux bouclés s’avançait, d’une marche monotone vers sa mort, désespérée et abattue.
Et alors qu’elle prenait place sur le bûcher, scrutée par le regard jubilant de l’enfant roi, elle leva la tête, comme pour faire une dernière prière au ciel…
Et une immense explosion surgit.
VOUS LISEZ
Neverland
FanfictionAu royaume lointain (Un royaume hébergeant tous les personnages et créatures de contes/mythes et autre légendes) une prophétie a été déclarée, racontant la venue de 5 potentiels héritiers du royaume, qui iront et reviendront de l'ile la plus dangere...