PUISSE LE SORT VOUS ETRE FAVORABLE

134 13 0
                                    

( Flash back)

Un long corridor est éclairé par les fenêtres soigneusement intercalées à 2 mètres l'une de l'autre. Le sol brillant vient à peine d'être ciré, ainsi que les nombreux cadres et tapisseries dépoussiérés. Et un long silence règne.
Mais après tout, tout à une fin... :
On entend soudain un rire retentir, suivi des pas de course qui se rapprochent et s'intensifient de plus en plus. Et Calypso débouche alors dans le couloir, une épée à la main, riant aux éclats, poursuivie de près par Peter tenant dans ses bras une veste.

« - Vous allez voir ! Si je vous rattrape vous allez souffrir ! »

Crie alors Dave, les cheveux encore mouillés, sa chemise à moitié ouverte, courant et essayant de rattraper les deux adolescents.

« -Il faudrait déjà que tu les rattrape ! »

Pouffa juste derrière lui Blanche, ses longs cheveux de jais suspendus dans sa course.

« Moi je parie 5 shillings, qu'il ne rattrape pas Peter avant la grande porte ! »

Sorti alors de nulle part Wendy, venant à peine de se téléporter.

« Vendu ! Et 7 que Calypso aille jusque Kaamelot sans qu'il ne la rattrape d'un mètre ! »

Rétorqua Blanche, ce qui créa un énorme fou rire entre les adolescents, et enragea encore plus Dave, qui sourit quand même malgré lui.

« Surtout n'aidez pas ! »

« Oh non, on préfère voir comment tu gère tes problèmes, c'est 4 fois plus marrant ! »

Mais Dave n'eut pas le temps de répliquer, car Calypso s'arrêta soudain net, si bien que n'ayant pas le temps de ralentir, les 4 héritiers lui foncèrent dedans, et tombèrent tous alors les uns sur les autres.

« - Aie ! Calypso ! T'aurai pu prévenir ! »

Gémit Peter, la main sur la tête, essayant tant bien que mal à se dégagé du coude de Wendy, enfoncé dans son ventre.

« Je vous aurez prévenus si un crétin ne se serait pas mis juste devant moi ! »

Rétorqua celle-ci, repoussant Dave à moitié tombé sur elle.

« Le crétin en question, se demandait justement pourquoi vous courez ainsi dans les couloirs, alors que vous êtes censés assister à la cérémonie de VOTRE départ ! »

Rugit alors une voix sévère, ce qui fit un effet choc sur les jeunes gens qui relevèrent tous la tête vers leur tuteur dont ils venaient d'identifier la voix et la présence.

«- No...Nottingham on ne t'avait pas reconnu ! »

Bredouilla Dave se relevant et s'époussetant.

« CA je l'avais remarqué. Non mais regardez-vous ! Peter ton pantalon est presque déchiré, et Wendy, tes cheveux ! Rhaa et puis on n'a pas le temps, essayez de vous arranger sinon ça va barder avec Maléfique ! »

« Ca ca risque pas, on sera déjà parti... »

Marmonna Calypso.

« Pardon ? «

« Non, non rien. »

« Dans ce cas, passez devant »

Ordonna d'un ton autoritaire le chasseur, et il suivit les héritiers, vers la grande salle.

« Ah ! Vous voilà les enfants ! »

S'exclama à leur rentrée, une femme distinguement et élégamment habillé de violet et noire, une couronne d'or mise en évidence sur sa tête.
Des personnes ne connaissant pas du tout la méchante reine et son chasseur auraient pu prendre l'attention et la sévérité qu'ils portaient aux adolescents, comme de l'amour et de l'affection, mais eux, savaient bien la haine et la jalousie que leur portaient les souverains...
Ils tiquèrent donc tous à cette phrase, bien conscient qu'elle n'était pas prononcée pour eux, mais pour la foule venue voir leur cérémonie de départ.

« Ne soyez pas timides, et présentez-vous à notre peuple »

Susurra-t-elle, contente de se mettre en valeur en public. Les jeunes rechignèrent , lui lançant des regards de défi, mais obéirent néanmoins, conscients de son pouvoir.
A leur vue, la foule s'exclama, comme si les adolescents devant eux étaient des idoles.

« Mon cher peuple, il est temps maintenant de laisser partir nos chers héritiers, et même si j'en suis sûre, puisse le sort vous être favorable !
A votre retour nous serons ravis de vous accueillir comme il se doit parmi nous ! »

Les jeunes se regardèrent alors et se passèrent un message commun, comme ils savaient le faire depuis leur plus jeune âge passé ensemble ;

« Quand ils rentreront, car ils rentreront, jamais ils ne reviendraient ici, et jamais ils ne retourneraient dans cet endroit, et remercieraient ces adultes qui les avaient entrainés trop durement sans aucun amour ou même affection... »
Et sur cette idée partagée, ils levèrent comme un seul homme la tête, fiers, et traversèrent la foule en délire, sans aucun regard en arrière.

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant