Assis sur son trône, ou plutôt affalé sur son trône, Peter Pan, joue avec sa couronne, ne cachant pas du tout son ennui à la cour et à ses conseillers.
Ceux-ci, bien trop effrayés pour riposter, essaient tant bien que mal et de ne pas déglutir, à l'idée que leur cruel souverain décide comme à chaque fois que quelque chose ne lui déplaise, d'exécuter ses sujets.
Et c'est certainement ce qu'il aurait fini par faire, si Alice ne serait pas rentrer en trombe dans la salle du trône, accompagnée de ses gardes de rafle, et d'une personne qui fit tout de suite relever d'un coup le jeune adolescent de son siège royal.Celui-ci, n'ayant pas l'habitude de montrer autant ses émotions en public, se repris directement, et se rassis, étudiant attentivement le visage de la prisonnière.
« - Apparemment, la chasse a été bonne, ma chère Alice... Bien. Tu seras récompensée en due et forme»
dit-il, à l'encontre de la fille blonde, déjà à ses côtés le dévorant des yeux.
« -Et tu vas lui offrir quoi, des bonbons ou des peluches à déchiqueter ? »
Se manifesta alors Calypso, d'une voix arrogante et pleine de défi.
Jusque-là, personne n'avait parlé de cette façon à Peter, sous peine de perdre à la seconde suivante sa tête...C'est pourquoi tous regardaient l'adolescente encadrée et escortée de gardes (qui apparemment n'étaient pas du tout à l'aise à ses côtés), étonnés qu'elle soit encore vivante.
Mais tous savaient aussi que Calypso n'était pas n'importe qui, et si Peter avait chargé Alice de la capturer, c'est qu'elle était certainement aussi dangereuse que ses geôliers...Peter lui, point étonné mais légèrement agacé de la remarque de Calypso lui jeta un regard amusé.
« - Ca faisait longtemps, Calypso, que je n'avais pas entendu tes très intéressantes remarques ! »
« -La faute à qui ? »
Là, le regard de Peter s'assombrit tout de suite... Finalement, elle allait peut être ne pas survivre à cet entretien...
« -Ou l'a tu trouvée ? »
demanda-t-il à Alice qui était en pleine contemplation de ses yeux sombres, cachés par ses mèches rebelles de jais.
« - Dans un champ, juste à la lisière de la forêt enchantée ! »
lui répondit-elle du tac au tac, contente que celui-ci lui accorde son attention. Mais à son grand désespoir, son amour cruel détourna le regard vers Calypso, et la regardant droit dans les yeux, d'une voix mielleuse lui dit :
« - Ce n'est pas que je ne suis pas content de te revoir ma chère Calypso, mais voit tu la dernière fois que je t'ai vue, tu étais seule sur une île, avec aucun moyen de la quitter. Ma réponse va être donc simple, comment t'es-tu échappée ?! »
Ces derniers mots furent dit avec plus de conviction que les autres, ce qui n'échappa pas du tout à l'adolescente aux cheveux bouclés.
« -Disons qu'au bout de 10 ans passées sur l'ile, j'ai compris son fonctionnement... »
Peter, perdit alors d'un coup sa patience et son sang-froid, et faisant sursauter tout le monde, se souleva de son siège et plaqua en volant Calypso, sur le haut d'un des murs de la salle, la suspendant dans le vide.
« - Sache que quand je n'obtiens pas ce que je veux, je peux vite me montrer très cruel ! Mais je ne pense pas avoir besoin de te le rappeler, tu es très bien placée pour le savoir...Je répète donc, comment, ou plutôt qui t'a aidée à t'échapper de cette île ? »
Calypso le regarda alors droit dans les yeux, ne cachant plus sa haine et son dégout, et bizarrement un soupçon de pitié et de nostalgie, de la personne qui se tenait devant elle.
« - Tu as beau te cacher sous tes airs d'enfant roi sanguinaire et impitoyable, mais tu es toujours le même dès qu'un problème s'oppose à ton plan. Ton passé que tu voulais tant oublier refait surface avec moi. Et ça, ça te terrifie. »
Elle prononça ces derniers mots presqu'en crachant, et lui, la lâcha d'un coup, comme si il venait de se prendre ses phrases en plein choc. Mais se reprenant d'un coup, il revint s'asseoir sur son trône et regardant avec dédain et haine Calypso, s'adressa à un de ses gardes :
« - Emmenez la hors de ma vue, et enfermez la. »
Le garde, très surpris et apeuré que son roi s'adresse à lui, balbutia :
«- Ou...oui Peter Pan. Je vais l'enfermer dans les donjons tou...tout de suite... »
« - Dans les donjons ! Cette fille a réussi de s'échapper de l'île la plus dangereuse et mortelle du royaume, et tu veux la mettre aux donjons ?! »
« Euh...pardon pardon ! Mais...dans ce cas ou la mettre ? »
Dit le garde d'une toute petite voix, persuadé que sa tête allait rouler par terre d'un instant à l'autre.
« Enfermez-la dans La Tour... »
Dit Peter, avec un sourire carnassier.
Et les gardes emmenèrent Calypso, résistant avec beaucoup de mal à ses tentatives d'échappes, et avant de disparaitre de l'autre côté de la porte, celle-ci jeta une dernière phrase ultime à l'enfant roi :
« - Tu as beau te cacher Peter, cela ne te servira à rien, notre passé a refait surface et cela ne veut dire qu'une chose...Notre destin est en train de s'écrire, et la prophétie de se réaliser... »
Et Peter entendis alors la phrase se répéter dans sa tête, et malgré lui, ses souvenirs refirent surface...
VOUS LISEZ
Neverland
Fiksi PenggemarAu royaume lointain (Un royaume hébergeant tous les personnages et créatures de contes/mythes et autre légendes) une prophétie a été déclarée, racontant la venue de 5 potentiels héritiers du royaume, qui iront et reviendront de l'ile la plus dangere...