(Flashback)
Dave courait, courait, s’éloignant le plus possible de ses anciens compagnons.
Soudain, il sentit un frémissement, et il eut le réflexe de se baisser, et de rouler à terre.
Heureusement pour lui, car un pirate lui aurait fauché la tête.
Dave se mit alors à réfléchir qu’à sa survie, et donna un énorme coup dans les tibias de son agresseur.
Il eut à peine le temps de se relever, qu’un autre forban lui tomba dessus, et l’évitant, il le poussa sur un troisième.Puis volant un crochet à la ceinture du premier, il arracha des mains l’épée du deuxième et désarma le troisième.
Soudain, il entendit un clappement de mains, et faisant volte-face, il tendit sa seule arme vers l’inconnu.
Celui-ci était plus habillé que les autres, plus richement, et portait une barbe noire extravagante, des colliers d’os pendant à son cou, et ses doigts ornés de bagues .
Il rit alors d’une voix tonitruante, ce qui détendit alors tous ses hommes qui rirent à leur tour.« Eh bien ! Je ne n’avais jamais vu un gamin comme toi se battre ainsi ! C’est bien… très bien… Dis-moi petit, que fais-tu là ? »
Dave le regarda méfiant puis finalement lui répondit d’un ton arrogant :
« Disons que je viens de vivre une séparation et que je voulais prendre mon envol. Et vous ? Parce que je suppose que vous n’êtes pas venu ici pour prendre des vacances… »
Le Capitaine des pirates le regarda un instant, puis éclata à nouveau de rire, lui donnant une grande claque sur le dos.
« Et arrogant en plus ! Parfait j’aime ça ! Oui tu as raison, nous sommes… des pirates à la recherche d’un trésor ! »
« Un trésor ? »
S’intrigua alors l’adolescent. Le pirate étudia longuement le jeune homme, puis s’exclama :
« Exactement ! Mais dis-moi… Tu m’a l’air plus intelligent que la plupart de mon équipage, et tu sais très bien te débrouiller avec ton crochet, malgré ta main en moins… Ne voudrais –tu pas t’engager dans la piraterie ? Crois-moi, cela t’irais à merveille… »
Ce fut au tour de Dave de l’étudier et de réfléchir.
« Alors juste le temps de trouver ce trésor et de quitter cette foutue île. »
Le capitaine s’esclaffa de rire, et serra fortement la main valide du jeune homme.
« Entendu alors ! Je suis Barbe Noire ! Bienvenue à bord du célèbre Jolly Roger ! Mais dis-moi, à qui ai-je l’honneur ? »
Dave regarda longuement son arme, et déclara, un sourire aux lèvres :
« Crochet. Mon nom est Crochet. »
Les pirates l’accueillir alors à coups de bourrades sur les épaules et firent voile vers les secrets de l’Océan, laissant à jamais le passé de Dave derrière lui, et endossant une nouvelle vie :
Une vie de Pirate.
VOUS LISEZ
Neverland
FanfictionAu royaume lointain (Un royaume hébergeant tous les personnages et créatures de contes/mythes et autre légendes) une prophétie a été déclarée, racontant la venue de 5 potentiels héritiers du royaume, qui iront et reviendront de l'ile la plus dangere...