part 2- Wendy

65 8 0
                                    

Quand Wendy se réveilla, la première qu’elle vit, ce fut une invasion de couleurs.

Elle se leva alors d’un coup et regarda la bouche grande ouverte l’étrange monde qui l‘entourait :
Des plaines verdoyantes mais aussi à l’herbes et fougères roses et violettes peuplaient le paysage ;
Des arbres de toutes les formes et de toutes les couleurs bordait le chemin de sable d’or, et des bonbons ainsi que des peluches, trônaient un peu partout.

« Bonjour Alice ! »

Wendy sursauta découvrant un étrange personnage, qu’elle n’avait pas remarqué jusque-là :

Attablé près d’un buisson, il prenait le thé, accompagné de biscuits, le plus naturellement possible. Il était étrangement habillé et portait un immense chapeau haut de forme.
Mais ce qui était de plus étrange étaient ses yeux, intenses et presque hypnotisant.

« Je t’attendais avec impatiente ! Tu es en retard d’ailleurs… »

Continua-t-il, sortant une énorme montre à gousset de sa poche.

« Je…je ne vois pas du tout qui vous êtes, et je n’ai jamais eu de rendez-vous ou de thé à prendre avec vous ! »

Se reprit alors Wendy, méfiante envers son interlocuteur et son breuvage fumant.

« Voyons Alice …Je suis le Chapelier Fou pardi ! »

S’exclama-t-il, comme si ce qu’il disait était la chose la plus évidente au monde.

« Je…Vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre mon nom est Wendy, non Alice… »

Balbutia Wendy, décidément très troublée.

« Alice, Wendy…C’est la même personne au fond non ? »

Lui répondit-il alors, d’un regard mystérieux.

« Que…que voulez-vous dire ? »

« Ne t’es-tu jamais demandé si tous, nous étions la bonne personne ? Si au fond de nous, se cachait quelqu’un d’autre, qui serait en réalité notre vraie personnalité ? »

« Euh…non… »

« Pourtant, cela pourrait  te protéger…Si cela t’aurait traversé l’esprit, jamais tu n’aurais côtoyé ceux que tu appelles tes amis… »

« Pardon ? »

« Ils ne sont pas ceux qu’ils paraissent. Ne tombes pas dans leur piège… »

« C’est plutôt ce monde et vous qui êtes un piège ! Je devrais rentrer à Neverland au lieu de vous écouter ! »

« Mais tu y es ! Neverland a plusieurs noms, comme le Pays Imaginaire ou encore le Pays des Merveilles…
Mais tous veulent dire et traduire la même chose :
Cette île est dangereuse et vous mets à l’épreuve en sortant votre véritable nature, et en  transformant votre subconscient en rêves éveillés…
Ce que tu es en train de vivre n’est donc qu’un dérivé de ton esprit ! »

Wendy le dévisagea alors, bouche bée, commençant à douter, et si ce que lui disait ce fou, était vrai…

Le chapelier éclata alors de rire, et levant sa tasse, lui fit un clin d’œil :

« Alors ? Du thé ? »

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant