part 4 - Peter

57 6 0
                                    

Peter errait dans un château, ses pas résonnant sur le marbre.

Soudain il entendit un rire presque cristallin, et résonnant, tout droit sorti d’un rêve.

Se retournant, il découvrit un enfant, lui ressemblant étrangement, courant, vêtu entièrement de blanc.
Il était poursuivi par son père vêtu lui aussi de blanc, souriant, et éclatant de rire.
Les deux passèrent devant lui sans le voir, le père attrapa alors son enfant sous les bras, le hissant au-dessus de lui.

Peter sentait l’amour que se portait les deux personnages, et que le père ferait n’importe quoi pour rendre heureux son fils.
Et toute cette blancheur et ce bonheur le fit sourire malgré lui.

Soudain, tout devint noir, le père avait disparu, et le petit seul, se retrouvait dans ce grand palais devenu oppressant et effrayant.
Il leva alors la tête plongeant ses yeux remplis d’un sentiment d’injustice, dans ceux de Peter, et ne lui demanda qu’un seul mot, mais qui fit l’effet d’un choc sur l’adolescent :

« Pourquoi ? »

Et quelqu’un apparu à côté du jeune homme, ou plutôt une ombre, tournant autour de lui :

« Tu vois dit-elle, ce petit c’est toi Peter. Tu as été délaissé par ton père. »

Dit-elle, d’une voix résonnante, presque suffocante. Peter lui, ne disait rien, figé.

« Les adultes... Ils sont tous les même ! Ils délaissent leurs enfants et brisent leurs rêves ! »

« On ne devrait pas faire ça aux enfants. C’est interdit…Ils…Ils n’ont pas le droit… »

Murmura Peter, à la fois à l’ombre et à soi-même.

« Exactement, et le meilleur moyen, pour que tous soient heureux et n’aient plus jamais à souffrir… »

Continua l’ombre,

« C’est de ne plus grandir… »

Murmurèrent à l’unisson Peter et son clone plus jeune, et tout bascula autour de d’eux, sous le rire de l’ombre.

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant