Chapitre 4:

492 27 8
                                    

Hermione était installée sur le canapé, avec Arthur et Molly. Les enfants, à part Jane, James, Dominique, Ted et Victoire, étaient tous installés sur le grand tapis du salon. Hermione leur avait mis un dessin animé moldu.

-Je vais voir si Louis dort toujours, dit Mamie Molly en se levant.

Hermione lui sourit tout en continuant de lire son livre. Arthur feuilletait La Gazette. Soudain, un bruit se fit entendre dehors, et la porte d'entrée s'ouvrit:

-...cette attitude! Non mais regarde-toi!

Tout le monde tourna la tête vers le hall d'entrée. Victoire était rouge de colère. Ted arriva derrière elle, titubant dans tous les sens.

Molly, qui redescendait, s'exclama:

-Oh Merlin! Mon Chéri! Qu'est-ce qu'il a? demanda t-elle à Victoire.

-Il a, qu'il a bu! Il est plein comme un chaudron! Et vas-y que je t'enfile des verres de ci, des verres de ça, et voilà comment il finit!

-Oh mon Dieu, oui en effet, constata Molly quand elle vit Ted se tenir contre le mur.

-Chérie... Arr... Arrête... de crier... mal à la tête... dit-il en grimaçant, et d'une voix pâteuse.

-J'en ai rien à faire de ta tête! Maintenant tu vas monter te coucher illico! Et ne compte pas sur moi pour dormir avec toi, tu pue l'alcool en plus, quelle horreur! s'écria t-elle furieusement en fronçant le nez.

Elle poussa Ted dans les escaliers, et le suivit, pour redescendre quelques minutes plus tard avec ses affaires.

-Ma Chérie, tu ne crois pas que tu y as été un peu fort? lui demanda sa grand-mère d'un air inquiet.

-Et pourquoi donc? Il n'avait aucune raison de boire comme un trou! répliqua t-elle sèchement.

-Bon d'accord, d'accord, capitula Molly, tu as raison, ce sont vos histoires. Cependant, où veux-tu dormir? La chambre d'amis est prise par Abby et Jane.

-Je vais dormir sur le canapé.

-Très bien. Alors nous allons monter. Les enfants, c'est l'heure du lit! Et on ne discute pas! rajouta t-elle quand les enfants se mirent à protester.

-Moi aussi je vais aller me coucher, je voulais attendre Ron mais je suis fatiguée, dit Hermione en se levant péniblement.

-Ne t'en fait pas ma Chérie, il comprendra, la rassura Molly.

-Bonne nuit tout le monde! dit-elle en montant les marches derrière les enfants.

Molly et Arthur lui répondirent d'un signe de la main, mais Victoire n'avait pas l'air d'humeur et ne lui adressa même pas un regard.

___________________________________________________________________________________________________________

Trois heures après, les autres arrivèrent. Dominique, James et Jane n'avaient pas l'air fatigué du tout et avaient plutôt l'air de vouloir y retourner.

-Ne faites pas de bruit quand vous montez, les prévint Fleur.

-T'inquiète Maman, lui répondit Dominique.

-Il y a quelqu'un dans le salon! s'exclama à voix basse Harry.

-C'est Vicky, fit remarquer Ginny.

-Tu crois qu'ils se sont véritablement engueulés? demanda George avec un sourire taquin.

-Connaissant ma fille et son caractère, j'imagine bien le genre de quart d'heure qu'il a du passer, répondit Bill qui avait l'air de s'y connaître.

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant