Rose était tranquillement installée sur la table de la salle à manger, parchemin et plume entre les mains. Elle écrivait à Scorpius, son ami. Oui, ami. À la rentrée des vacances de Pâques, ils avaient eu une conversation dans la salle sur demande.
Flash-back:
Rose venait d'arriver dans le bureau du directeur de Poudlard, suivit de près par son frère.
-Par la barbe de Merlin! Les enfants que faites vous ici? demanda Dumbledore.
-Excusez-nous professeur, de vous avoir fait peur. Cependant nous rentrons plus tôt que prévu.
-Très bien Miss Weasley, le déjeuner va bientôt être servis dans la Grande Salle. Je vous conseille de monter vos valises dans vos dortoirs, suggéra l'homme à la longue barbe.
-Entendus, professeur. Bonne journée!
Le frère et la soeur sortirent du bureau.
-On se rejoint dans la grande salle Rosie.
-À tout à l'heure Hugo.
Rose monta l'escalier qui menait à son dortoir, et entra dans sa chambre.
-Abby! Que fais-tu ici? demanda la rouquine surprise.
-Rosie! Al' m'a dit que tu rentrais, je suis désolée pour tes parents.
-Et bien je vois que les nouvelles vont vite, marmonna Rose en commençant de défaire sa valise.
-Rosie, ne le prend pas comme ça! Il s'inquiète pour toi.
Rose retrouva un peu le sourire. Elle savait qu'Albus avait toujours pris son partit depuis qu'ils étaient nés.
-Tu as raison. Excuse-moi. Mais toi tu n'as pas répondu à ma question: qu'est-ce que tu fais ici?
-Ma grand-mère est malade. Ma mère est obligée de rester chez elle pour la surveiller. Du coup je suis revenue ici.
-Oh, j'espère qu'elle ira mieux!
-J'espère aussi. Tu viens, le déjeuner doit être servi.
-Je te rejoins, je dois juste vérifier quelque chose.
Abby sortit de la chambre, laissant seule sa camarade. La jeune rousse sortit un parchemin et griffonna ces quelques mots avec sa plume:
Scorpius,
Je suis de retour à Poudlard plus tôt que prévu. Dis-moi quand est-ce que tu reviens, pour que l'on puisse se parler.
À bientôt.
Rose.
Le soir même, elle avait reçu une réponse du jeune homme.
Rose,
Je reviens le plus vite possible. Normalement en début de semaine si mes parents veulent bien. Je t'expliquerai tout.
Scorpius.
Scorpius avait eu l'autorisation parentale pour rentrer plus tôt que prévu à Poudlard, même si cela avait étonné ses parents. Astoria avait donné son accord immédiatement, mais Drago avait d'abord voulu savoir quelle était la raison qui précipitait tant son fils unique à rentrer au château sorcier. Scorpius avait été vague en répondant à son père, et lui avait dit que ses amis étaient déjà tous rentrés à Poudlard. Mr Malefoy avait marmonné à son fils que s'il s'ennuyait au manoir il pouvait l'avouer et non mentir, puis avait quitté la pièce laissant Scorpius seul avec ses pensées.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 2
FanficEt si Rose devait avoir honte de quelque chose au point de le cacher à sa propre famille? Et si un énorme doute planait au dessus de James et que cela pourrait définitivement changer sa vie? Et si Scorpius devait être chargé d'une importante mission...