-T'es magnifique aujourd'hui.
Jane sourit au compliment de son petit-ami.
-Merci James, toi aussi t'es canon, lui dit-elle en lui rendant le compliment.
-Canon? C'est tout! Je suis le plus beau tu veux dire! s'exclama t-il en rajustant sa veste de costume.
Jane leva les yeux au ciel. Décidément, jamais il ne changerait celui-là.
-James, enlève-moi cette veste de costume enfin, tu me donnes chaud! le gronda gentiment sa mère.
-Oui je vais l'enlever, c'est juste que dans l'église il ne faisait pas si chaud.
-Quand même! On est au mois d'août, pas au mois de décembre.
James retira sa veste et la porta sur son épaule tout en tenant sa copine par la taille.
-Quel gentleman! le taquina son Oncle George en venant les rejoindre.
-Oncle George! Félicitations, lui dit James.
-Merci, je suis enfin débarrassé!
-Débarrassé? C'est trop bien de se marier! lui répondit son neveu avec un air d'incompréhension.
George éclata de rire.
-Tu comprendras quand ce sera ton tour, et t'inquiète pas que je serai là pour voir la tête que tu tireras!
Les deux adolescents éclatèrent de rire. Angelina arriva et les salua à son tour.
Tous les invités remontaient les rues de la ville pour arriver à la salle des fêtes où se déroulerait le reste de la soirée.
_____________________________________
-Mon Dieu, mais qu'est-ce qu'il lui a pris?
-Je n'en ai aucune idée, mais crois-moi, quand il sera sobre, il va nous entendre.
-James! Arrête tu vas tout faire tomber!
BOUM. La pièce montée qui venait d'arriver pour le dessert s'écrasa platement sur le sol. Jane se cacha la figure avec ses mains et Ginny se leva pour aller chercher son fils.
-Mais enfin qu'as-tu dans la tête?! Ca va pas ou quoi? Qu'est-ce qu'il t'a pris de boire comme ça?! J'appelle ton père, il va te faire transplaner à la maison, tu me fais honte James.
Tout le monde regardait la scène. George et Angelina, le couteau en main, étaient bouches bées, ne comprenant pas encore que leur gâteau était au sol. Les convives murmuraient entre eux.
Harry arriva de l'extérieur de la salle des fêtes avec Ron. Une fois que Ginny lui eut expliqué la situation, il prit la main de son fils, complètement ivre pour le faire transplaner à leur maison de vacance.
Hermione, dans le salon avec Romy, sursauta.
-Harry! Tu m'as fait peur!
-Désolé Hermione, mais j'ai quelque chose à régler, lui dit-il tout en continuant de guider son fils à l'étage. Il ouvrit sa porte de chambre et la referma derrière James.
-Mais tu te rends compte de ce que tu as fait?! Tu ne pouvais pas te tenir tranquille une seule soirée?! Tu sais ce que les gens vont dire de moi et ta mère?! Mais qu'est-ce qu'on t'a fait pour mériter ça bon sang?!
Harry s'emporta, et enleva sa veste de costume d'un geste vif. Il secoua son fils qui tanguait et grimaçait.
-J'espère que demain tu passeras la pire journée de ta vie, et que ça te servira de leçon. Hermione reste ici toute la nuit pour surveiller Romy, je lui dirai de veiller sur toi. Si dans 15 minutes elle m'envoie un Patronus pour me dire que tu ne dors pas, crois-moi je rapplique direct. Bonne nuit.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 2
FanfictionEt si Rose devait avoir honte de quelque chose au point de le cacher à sa propre famille? Et si un énorme doute planait au dessus de James et que cela pourrait définitivement changer sa vie? Et si Scorpius devait être chargé d'une importante mission...