Chapitre 17:

346 21 3
                                    

(3 mois plus tard).

Juillet. Les vacances d'été. James était bien heureux d'être enfin en vacances. Les derniers mois avaient été lourds en pression, et très stressant. Son avenir était sur la sellette, et la moindre erreur aux B.U.S.E.S lui fera abandonner ses rêves. Mais ça, il ne le saurait que dans quelques semaines...

Non vraiment pour qui ces derniers mois avaient été le plus dure, c'était pour Rose et Hugo. La procédure de divorce de Ron et Hermione Weasley avait été enclenché par un avocat du Ministère de la Magie et sera prononcé début Octobre. Cela avait été un coup de massue pour tous les membres de la famille. Ils n'avaient rien vu venir. Sauf Ginny et Harry, malgré qu'ils ne le souhaitaient aucunement. Mais le pire dans tout ça, c'était la compassion que tous ressentait pour Romy. La pauvre petite n'avait que huit mois et ses parents divorçaient.

Rose avait été pendant un long moment à ne plus adresser la parole à ses parents. Elle ne les avait pas revu depuis les dernières vacances, et ne répondait plus aux lettres désespérées qu'ils lui envoyaient. Hugo quand à lui, s'était montré moins affecté, mais en voulait quand même à ses parents.

À ce moment même, le Poudlard Express entrait dans la Gare de King's Cross, quai 9 3/4. Rose et Hugo allaient revoir leurs parents pour la première fois séparément.

-Harry, Ginny! cria Hermione en arrivant vers eux. Comment ça va?

-Nous ça va. Mais toi...? risqua Ginny.

-Tout va bien. Vous... enfin IL est là?

-Pas encore, lui répondit Harry. James, Al', Lily! On est là! appela t-il aussitôt en voyant ses enfants descendre du train.

Ces derniers tout sourire prirent leurs valises en main et s'avancèrent pour retrouver leurs parents.

Hermione fit de grands gestes en appelant ses enfants quand elle les aperçue, mais fut déçu de voir qu'ils s'avançaient vers une autre personne qui venait à leurs rencontre. IL était là. Avec leur fille cadette dans les bras. Hermione soupira et rejoignit ses enfants.

-Allez mes chéris, on va monter vos valises dans la voiture! disait Ron.

-Hum... Ron, c'est ma semaine.

Le dit Ron se retourna vers sa future ex-femme.

-Non, c'est MA semaine. Tu aurais dû les avoir cette semaine.

-Oui mais ils étaient pas là! On a dit que pendant les vacances scolaires on ne comptait plus!

-Je suis désolé Hermione, je leurs avais dit dans une lettre il y a quelques jours qu'ils seraient chez moi. Tout est organisé.

Hermione bouillonnait de rage.

-Tu sais ce qu'à dit le juge!

-Oui et si je me souviens bien il a dit que cela serait mis en exécution quand on sera officiellement divorcés. Maintenant, au revoir.

Ron lui tourna le dos et commença de marcher avec ses enfants à ses côtés. Hermione courue derrière lui.

-De toute manière c'est la semaine où j'ai Romy!

-Ce serait dommage que Rose et Hugo ne puissent pas avoir les mêmes semaines qu'elle. Ça voudrait dire qu'ils ne la verraient jamais?

-Tu ne peux pas me priver de mes enfants, je te l'interdit! sanglota Hermione.

-Je te les dépose dimanche soir. Bonne semaine Hermione.

Et elle s'effondra au milieux de la gare.

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant