Chapitre 7:

476 27 8
                                    

James se baignait tranquillement dans la piscine. Il en profitait, car ils entamaient la fin de leur deuxième semaine ici. Plus que la semaine prochaine et ce serait déjà le retour à la maison. Maudit temps qui passe, se disait-il. Il trouvait cependant que Rose et son frère étaient bizarres ces temps-ci. On aurait pu penser que sa cousine cachait quelque chose et que son frère voulait à tout prix savoir ce qu'elle fouinait. Sinon la bonne nouvelle aussi dans tout ça, c'est que Ted et Victoire avait enfin réussi à faire marcher le petit frère de cette dernière. En effet, la veille, Ted et Victoire s'étaient installés un peu à l'écart avec le petit blondinet, et avait entrepris de le faire marcher. Ted avait d'abord tenu et soutenu le petit garçon, jusqu'à ce que ce dernier atterrissent tout seul dans les bras de sa grande sœur. Cette dernière avait hurlé de joie, avait câliné son petit frère dans tous les sens, sous l'œil attendrit de son petit-ami. Le reste de la famille, alerté par les cris de joie de l'ainé des cousins et cousines, s'était rameutée vers la jeune fille. Elle avait scandé la bonne nouvelle à qui voulait l'entendre, et tous avait crié de joie, surtout Fleur et Bill. Un superbe apéritif digne de ce nom avait été préparé pour célébrer les progrès du petit bambin. Ce dernier ne comprenait pas du tout ce qu'il se passait, mais il n'arrêtait pas d'envoyer des sourires à tous ceux qui le regardait.

Molly et Arthur, pour féliciter leur petit-fils, avaient été lui acheter une petit pair de basket.

-Tu vas même pouvoir courir maintenant! lui avait dit son grand-père avec un clin d'œil.

Même si Louis n'avait pas compris, il avait fait un grand sourire à son papy.

-James, tu vas bien?

James sorti de ses songes et se tourna vers la jolie blonde qui venait s'installer à ses côtés.

-Oui, et toi ma Domy?

-Super. Tu as vu, Diego apprend quelques mots espagnol à Jane, ils ont l'air de plutôt bien s'entendre, remarqua t-elle.

James grimaça et son regard se ferma.

-M'en parle pas. Je ne supporte plus qu'il lui tourne autour. Depuis qu'il est arrivé qu'ils sont toujours fourrés ensemble! Je ne peux profiter d'elle que le soir quand on se couche! s'agaça t-il.

Dominique écarquilla les yeux.

-Vous dormez ensemble?

-Mais non bien-sûre que non... se rattrapa James en détournant le regard.

-Tu ne me l'as même pas dit! Petit cachotier! Et vous avez déjà...

-Domy! la coupa James, non s'il te plait! Arrête!

-D'accord d'accord! céda t-elle avec un sourire moqueur.

Le reste de la soirée s'était passé dans la même ambiance. Au moment de se coucher, tout le monde s'était souhaité une bonne nuit, et tous regagnèrent leur chambre respective.
_________________________________________

Le lendemain matin, James allait sortir dehors, quand des voix l'interpella. Deux personnes occupaient le salon et elles parlaient à voix basses. James, soudain curieux, se mis contre le mûr pour ne pas se faire voir.

-Tu te débrouilles de mieux en mieux!

C'était Diego.

-Merci Diego, c'est grâce à toi tout ça, le remercia une voix de fille.

Jane.

James serra les poings. Il n'aimait pas l'Espagnol. Jane passait trop de temps avec lui, et il se sentait de plus en plus délaissé. Il ne disait rien, sachant sa chère et tendre assez susceptible. Mais la savoir avec ce Diego et son bronzage de minette ne lui plaisait guère. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il voyait bien que Diego n'était pas insensible au charme de la jeune Anglaise. Oui, vraiment il n'était pas rassuré. Devant cette scène il se senti nu. James Potter, d'habitude si prétentieux et sûr de lui au caractère fort, se sentait vulnérable. Son frère, Dominique et Rose n'auraient pas manqué l'occasion de se moquer de lui. Il ne pouvait rien faire face à cette menace que représentait le fils de Gabrielle.

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant