Chapitre 6:

505 26 3
                                    

Le lendemain matin, Rose se réveilla tôt. Elle se mis assise dans son lit, et habitua ses yeux à la pénombre. Elle pouvait entendre la respiration régulière de Dominique qui dormait dans le lit voisin. Cette histoire de lettre anonyme, la rongeait. Elle avait relu et relu la lettre, pesant les mots à chaque fois pour voire s'il n'y avait pas une sorte de message secret. Mais non, rien. Heureusement qu'Albus avait été distrait par Abby, sinon elle savait qu'il aurait insisté.

Elle savait qu'à cette heure du matin, tout le monde dormait encore. Alors, elle se leva et descendit dans le salon, tel un ange, sans faire de bruit. Elle put apercevoir la tente de Gabrielle et Javier, qu'ils avaient installés hier soir. Fleur avait insisté pour leur trouver une chambre d'hôtel moldu non loin de la demeure, mais ils lui avaient assuré qu'ils étaient habitués à camper et que la nuit se passerait très bien. Diego et Suzi avaient suivi leurs parents, et dormaient donc aussi sous la tente.

Rose s'assis à la grande table de la pièce à vivre, et réfléchit. Peut-être devait-elle répondre à cette lettre. Peut-être qu'elle aurait une réponse à sa question et qu'elle pourrait enfin mettre un nom sur l'identité de cette personne. Décidée, elle se leva pleine d'assurance et partit chercher un parchemin, une plume et un pot d'encre. Elle commença alors à rédiger.

"Cher inconnu,

Je ne sais pas du tout qui vous pouvez être, et cela me fustre. Je ne sais pas aussi si vous ne me voulez réellement pas du mal. Comme vous avez l'air de connaître beaucoup de choses sur moi, je vois donc inutile de vous préciser que mes parents sont respectivement Hermione Granger et Ron Weasley. Et que mon oncle est Harry Potter. Que me voulez-vous? Vous cherchez quelque chose? En quoi puis-je me rendre utile? Donnez moi plus d'indices, je vous en supplie.

Cordialement.

Rose Weasley."

Elle ne savait pas si répondre à cette lettre était une bonne idée, mais au moins, si la personne lui répondait, peut-être qu'elle arriverait à avoir plus d'indices.

Tout à coup elle entendit des pas dans les escaliers. Elle se dépêcha d'ouvrir la baie vitrée, pour laisser la chouette d'Albus envoyer sa lettre. Au même moment où elle refermait la porte coulissante, Harry apparut dans la pièce.

-Rosie? Qu'est-ce que tu fais déjà debout de si bonne heure?

Elle sursauta et se retourna rapidement vers son oncle.

-Bonjour Tonton, tu vas bien? Je n'arrivais plus à dormir, du coup je suis sortie faire un tour dehors, expliqua t-elle le rouge aux joues.

-J'espère que tu n'as pas fait trop de bruit, Javier et Gabrielle dorment dehors.

Rose leva discrètement les yeux au ciel.

-Je sais. Et toi qu'est-ce que tu fais debout?

-Oh, tu sais avec le rythme du travail, je me réveille tout le temps tôt le matin. Du coup je prépare le petit déjeuner pour les autres qui vont suivre, tu vas voir, c'est un défilé, lui dit-il avec un sourire amusé.

-Je vais t'aider alors.

Harry et sa nièce se dirigèrent donc tous les deux dans la cuisine de la demeure. Tout en préparant le petit-déjeuner, ils se parlaient.

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant