-Scorpius Malefoy! aboya Rose en sortant du cours de Métamorphose que les Gryffondors avaient en commun avec les Serpentards.
-Boucles Rousses! ironisa le blondinet en se retournant. Qu'est-ce que tu me veux? demanda t-il une fois arrivée à sa hauteur.
-Je peux te parler?
-Ce n'est pas ce que tu es en train de faire?
-Idiot! En privé s'il te plait!
-Alors je te suis, dit-il en la laissant passer devant lui avec un geste galant du bras.
Rose prit la direction de la volière. Quand elle vérifia que la pièce était vide, elle commença.
-Je voulais juste savoir pourquoi tu m'avais envoyé ce cadeau à Noël, dit-elle en sortant de son sac "Boucles d'Or".
Scorpius blêmit.
-Je... C'était juste pour faire référence à ton surnom.
Rose rangea le livre. Puis elle releva la tête et plongea ses yeux bleus dans ceux anthracites du Serpentard.
-Scorpius, ne me ment pas. Et puis pourquoi toutes ses lettres gardées anonymes jusqu'à Noël?
Rose vit dans le regard de Scorpius un brin de panique. Bien-sur qu'il ne pouvait pas lui dire la vérité!
-Je voulais juste m'amuser avec toi. Ce n'était qu'un jeu. Maintenant, laisse-moi tranquille Weasley. Je n'ai pas de compte à te rendre, dit-il en partant sans un seul regard pour la jeune rousse.
Rose ne savait pas pourquoi, mais elle avait soudainement envie de pleurer.
______________________________________________________________________________________
-POISSON D'AVRIL!
-James! C'est pas vrai, mais quel gamin! Tu ferais mieux de bosser tes B.U.S.E.S! s'écria Dominique à bout de nerf.
1er Avril. Voilà maintenant quatre mois que les enfants étaient revenus à Poudlard. Les vacances de Pâques arrivaient bientôt, pour après laisser place à la dernière ligne droite avant les examens.
James était plutôt mal partit. Ses résultats n'étaient pas bons du tout. Ginny était tombée sur certaines de ses notes, en faisant le ménage dans sa chambre. Elle avait immédiatement prévenu son mari, qui avait envoyé une lettre de mise en garde à son fils ainé. James avait commencé de mesurer les conséquences de ses mauvais résultats: son père avait bien fait comprendre à travers sa lettre que s'il ne travaillait pas assez, qu'il n'obtiendrait jamais les B.U.S.E.S requises pour continuer les matières qui lui serviraient à obtenir son A.S.P.I.C d'Auror.
Mais bien-sur, il ne laissait transparaitre à personne son inquiétude. Même pas à Jane, qui elle, était très concentrée dans ses devoirs. Elle comptait obtenir son A.S.P.I.C Scrétariat, pour travailler au Ministère quel que soit le département. Quant à Dominique, elle voulait sortir un peu de l'ordinaire: elle rêvait d'ouvrir son propre salon de coiffure. Il n'y en avait pas sur le Chemin de Traverse, et elle adorerait devenir le premier salon.
Rose travaillait toujours aussi sérieusement, entrainant de force Albus dans ses révisions. Ce dernier râlait au départ, puis une fois qu'il était lancé dans son travail, il était aussi sérieux que sa cousine. Elliot, Penny, Abby et Antonn révisaient bien aussi, tout comme les plus jeunes, Lily, Hugo, Fred, Jenaëlle, et les jumeaux de Luna.
À ce même moment, James s'amusait à coller des poissons dans le dos de ses camarades, présents dans la salle commune des Gryffondors. Sa cousine n'avait pas échappé à sa ligne de mire et venait de se faire coller un poisson très mal dessiné dans le dos, alors qu'elle révisait pleinement.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 2
FanficEt si Rose devait avoir honte de quelque chose au point de le cacher à sa propre famille? Et si un énorme doute planait au dessus de James et que cela pourrait définitivement changer sa vie? Et si Scorpius devait être chargé d'une importante mission...