-Bonjour à toutes et à tous! Pour cette 3ème année que vous entamez, je vous réserve plusieurs surprises, et des plus savoureuses, dit le professeur Slughorn à ses 3 ème années de Gryffondor et Serpentard.
-Je vous ai classé par niveau, ainsi ai-je décidé de faire travailler Miss Weasley et Mr Malefoy ensemble!
Rose soupira. Encore cette année elle devra supporter Malefoy à ses côtés pour les potions.
-Salut Weasley. J'espère que tu es très honorée de pouvoir profiter de mes talents encore cette année. Cette place se mérite tu le sais.
Rose leva les yeux au ciel.
-Je rêve. Tu es vraiment l'être le plus narcissique que je puisse connaître!
-Oh je t'en pris tu ne vas pas commencer ton cirque, c'est bon j'arrête.
-Bonne nouvelle Malefoy.
-Je t'en pris boucles rousses.
-Comment tu m'as appelé?!
-Boucles rousses.
-Boucles rousses?
-Je croyais que t'étais intelligente Weasley? Tu ne connais pas Boucles d'Or? C'est un conte Moldu.
-Ah ouais et tu connais ça toi?!
-Bien-sûr.
-Bravo Malefoy, tu m'épates.
-Chacun son tour Weasley, lui dit-il avec un clin d'oeil.
L'heure se termina rapidement, et Rose rejoignit Albus et leurs amis.
-Pfiou, et ben... souffla Penny.
-Tu es à côté de qui toi? demanda Rose.
-Je suis au fond de la salle, à côté d'Ivanna Neyeur.
-Ça va! Ce n'est pas la pire!
-J'ai vu ça Rosie! Tu te tapes Malefoy encore cette année, ricana Albus.
-Je t'en pris arrête ça tout de suite!
Albus leva les yeux au ciel.
-Bon vous venez? On a du travaille, coupa Abby.
-Tu as tout à fait raison, avoua Albus.
___________________________________
Le début de l'année avait passé très vite. James et Dominique commençaient de travailler leurs B.U.S.E.S même si James peinait en cours. Jane et lui ne se parlaient plus. Aucun d'eux deux de savait pourquoi. James était beaucoup moins gaie, comparé à avant. Albus et Abby filaient toujours le parfait amour, Lily, Hugo, Jenaëlle et Fred ainsi que les jumeaux de Luna commençaient de s'habituer au rythme de l'école, et Rose travaillait comme jamais. Quant à Molly et Valentin, ils étaient toujours ensemble. Albus disait qu'ils sortaient ensemble, et Rose démentait en disant simplement qu'ils étaient de très bons amis.C'était une fraîche matinée de novembre. Comme chaque matin, le courrier arrivait. Ce matin-là une lettre arriva pour Rose.
-Tiens, une lettre de Papa et Maman, dit-elle avec un sourire.
Elle l'ouvrit. Et ce fut tout un tas d'expression toutes plus différentes les unes que les autres qui apparues sur son visage. Jusqu'à la dernière: les larmes de joie.
-Ça y... Est! balbutia t-elle. Merlin ça y est! cria t-elle. Maman a accouché cette nuit!
-Hein? demanda Albus encore endormi.
-Regarde! lui dit-elle avec les larmes de bonheur dévalant ses joues.
"À Rose, Dominique, Molly, Hugo et Fred Weasley, James, Albus et Lily Potter.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 2
FanficEt si Rose devait avoir honte de quelque chose au point de le cacher à sa propre famille? Et si un énorme doute planait au dessus de James et que cela pourrait définitivement changer sa vie? Et si Scorpius devait être chargé d'une importante mission...