Chapitre 23:

388 19 18
                                    

Rose, Dominique, Lily et Lucy jouaient tranquillement aux cartes dans le salon de la grande demeure des Delacour.
Albus entra dans la pièce, trainant des pieds, avant de s'affaler entièrement sur sa cousine Rose.

-Al', je joue là! râla cette dernière.

Albus posa sa tête sur les genoux de sa cousine, et l'observa quelques minutes. Elle abattait ses cartes, une part une, et il en déduisit de par l'expression qu'elle arborait, qu'elle allait gagner la partie. Lucy commença de grogner dans son coin, répétant sans cesse que Rose trichait.

-C'est pas juste! s'exclama t-elle en jetant ses dernières cartes, quand Rose eut enfin remporté le jeu. Tu gagnes tout le temps!

-Ce n'est pas ma faute! répondit Rose en haussant les épaules, c'est le jeu!

Elle passa machinalement la main dans les cheveux désordonnés de son cousin, lui malaxant la tête doucement, alors qu'il se passait les mains sur les yeux.

-Tu m'as l'air épuisé.

-Je suis mort. En plus c'est bientôt la rentrée, dit-il en soupirant. J'ai mal à la tête rien que d'y penser.

Rose allait répondre, mais une horde de hiboux traversa le salon à toute vitesse afin de déposer plusieurs lettres sur la table basse du salon. Lily remarqua qu'il y en avait une avec son prénom, s'en empara et s'exclama:

-Bon sang, ce sont les lettres de Poudlard!

Aussitôt qu'elle eut fait cette révélation, tout le monde se jeta sur sa propre lettre. Rose prit celle d'Albus au passage, afin qu'il n'est pas à se lever, tandis que Lucy hurlait la nouvelle dans toute la maison.

James, Jane, et Molly descendirent des escaliers, alors que le reste des cousins-cousines et Abby arrivaient du dehors avec leurs balais et leurs tenues de Quidditch.

-Ça ne va pas de crier comme ça? s'agaça Molly en fusillant sa petite soeur du regard. Tu vas voir si Papa va être content!

-Épargne-nous tes jérémiades, répondit Lucy en levant les yeux au ciel. Tu saoules tout le monde!

-Allons allons les filles, vous n'allez pas vous disputez juste pour ça, tempéra Ginny.

-Oh mon Dieu, on a les résultats des B.U.S.E.S! s'écria Dominique en parcourant sa lettre des yeux.

-Alors? lui demanda Bill, est-ce que tu es satisfaite de ton travail?

-J'ai eu deux Optimals: en Arithmancie et en Potions! En Astronomie, Histoire de la Magie et en Métamorphose j'ai eu un Acceptable, et trois Efforts Exceptionnels en Sortilège, Défenses contre les Forces du Mal, Botanique et Études des Moldus.

-C'est très bien ma Chérie! Nous sommes très fières de toi, dit Fleur en embrassant sa fille sur le front.

-Et toi? Qu'as-tu eu? demanda Harry à son fils ainé.

James n'avait toujours pas ouvert sa lettre. Il regardait l'enveloppe, se mordant la lèvre inférieure. Que contenait cette enveloppe? Déciderait-elle de son avenir?

-Ouvre-là mon Chéri, l'encouragea sa mère.

James expira profondément, avant de décacheter sa lettre. Il la déplia, et ses yeux s'écarquillèrent au fur et à mesure de sa lecture.

-Qu'est-ce qu'il y a? demanda Lily inquiète.

-Je... J'ai eu deux Optimals!

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant