Chapitre 12:

469 25 7
                                    

C'était la veille de la rentrée à Poudlard. James se réveilla, et grimaça. Il avait le bras droit tout engourdie. Il regarda vers sa droite, et sourit immédiatement. Jane dormait paisiblement, enlacée à son bras. Il commença de dégager les longues mèches de cheveux de sa belle, avant de lui embrasser tendrement le front.

-James...

-Coucou... Bien dormit?

-Oh oui. Et toi?

-Très bien aussi.

Jane regarda autour d'elle.

-Ah mais oui c'est vrai, on est chez toi...

En effet, ils était arrivés le 1 er janvier pour souhaiter la bonne année aux Potter. Harry avait été ravi de revoir son fils avec sa copine, et Ginny était si heureuse de revoir son fils épanouit.
James avait donné une accolade amicale à son frère, avec le sourire, et lui avait souhaité une bonne année. Quand il était arrivé à la hauteur de sa petite soeur, il s'était accroupit et l'avait serrée très fort dans ses bras.

-Bonne année ma Lily, lui avait-il murmuré.

Harry et Ginny s'étaient montrés émus à la vue d'une telle scène, mais s'étaient contenus.

-Et ouais ma belle, demain retour à l'école... soupira le jeune homme.

-C'est cool non? On va retrouver nos amis, et leur annoncer la bonne nouvelle!

-Quelle bonne nouvelle?!

-Bah qu'on ressort ensemble!

-Ah oui... tu m'as fait peur!

-On devrait peut-être se lever, tu ne crois pas?

James grimaça.

-Oh non on est bien là tous les deux, au lit...

-Non arrête je viens de voir ton réveille il est 10h30! Allez bouges-toi gros fainéant!

James releva sa couette sur sa tête alors que Jane sortait du lit.

-Pas envie... marmonna le brun.

-Allez James s'il te plait, arrête de faire ton bébé et lèves-toi!

-Bon d'accord, descends je te rejoins dans 2 minutes! Mais il est or de question que tu sortes dans cette tenue! Tu m'as bien compris?! dit-il en voyant que Jane s'apprêtait à sortir en nuisette.

Jane leva les yeux au ciel.

-Bon d'accord, mais tu ne te rendors pas, si tu n'es pas en bas dans 2 minutes je monte te chercher par la peau des fesses!

Et après avoir enfiler un bas de pyjama, la jeune fille sortit de la chambre de son copain.

_____________________________________

-Bonjour Jane! claironna Ginny en voyant arriver la petite-amie de son fils ainé dans la cuisine.

-Bonjour tout le monde! répondit la jeune fille.

Elle embrassa Lily, tapota l'épaule d'Albus qui mangeait sa tartine, et salua Harry et Ginny d'un signe de tête.

-James n'est pas avec toi? lui demanda Harry qui lisait La Gazette du jour.

-Il ne devrait pas tarder... soupira la jeune fille.

-Tu as su le changer pour beaucoup de choses, mais malheureusement pas pour ça, ricana Albus.

-Al' ne commence pas, l'avertit sa mère.

James entra dans la cuisine.

-Bonjour les Potter! lança t-il gaiement. Et les Bauer, rajouta t-il en voyant sa petite-amie.

Harry Potter et le Nouveau Monde des Sorciers (HP8) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant