Je regarde Fanny, ma meilleure amie. Elle soupire un peu découragée par mon manque d'organisation.
- Il te manque combien de vêtements?
- Je sais pas Fanny...Elle râle et j'esquisse un sourire.
- Oublie pas qu'on part à 18h pour l'aéroport, fait-elle.
- Je suis pas stupide quand même! Je sais juste pas quoi amener.
- Bon je te laisse Isobel... Il faut que j'aille chercher ma soeur à la garderie.Je hoche la tête et éteins Skype. Puis, je cherche encore un peu dans mon garde-robe bien remplit et je trouve enfin quelques morceaux de linges qui pourraient faire l'affaire.
Je ne suis pas très enjouée de ce voyage. Disons que Fanny m'a beaucoup forcé la main. En plus, nous allons dans les bidonvilles... Je ne suis pas contre les pauvres! Rien de là! Je ne veux juste pas qu'on se mêle. C'est Fanny qui a tout organisée le voyage. Elle dit me laisser la surprise. C'est pour ça qu'elle m'a juste dit qu'on partait au Mexique, dans les bidonvilles. Le plus nécessaire quoi...
Je suis tout de même contente de voyager. C'est mon rêve depuis que je suis gamine. Ma mère étant mannequin, ma souvent fait part de ses voyages. Elle m'a donner le goût de l'aventure. Mon père, lui, est plutôt sédentaire. Il préfère rester dans son monde. Il aime la routine. Il n'a jamais voyager, il n'a jamais changer de travail.... De toutes manière, être patron de la plus grande entreprise de Paris le rend assez heureux.
C'est lui qui a été réticent à m'envoyer. Ma mère, elle, a tout de suite acceptée. Elle a même aider Fanny à organiser notre voyage. Mon père n'a pas eu le choix d'accepter.
Je ferme ma valise et la descend de mon lit. Je la prends dans mes mains et descends avec celle-ci jusqu'au rez-de-chaussée, où je la mets proche de la porte. Ma mère devrait arrivée bientôt. C'est elle qui nous amène à l'aéroport. Elle ma dit qu'elle allait chercher quelque chose, mais c'est plutôt long.
Soudain, j'entends la porte s'ouvrir. Je vois ma mère arriver avec un petit sac.
- Coucou ma belle! s'exclame-t-elle.
- Salut maman!Elle rentre et part se chercher un verre d'eau. Je l'attends à côté, pour qu'on puisse partir.
- Nerveuse? demande-t-elle.
- Un peu...Elle souris chaleureusement ce qui me donne un peu plus confiance en ce voyage. Ma mère a déjà pris l'avion et n'est pas encore décédée!
- Avant qu'on parte, lance-t-elle, j'aimerais te donner un petit quelque chose.
- Ok??!!Elle sourit encore et s'avance vers le petit sac qu'elle a laissé sur la table. Elle me le tend et je l'ouvre. Dedans, il y a un petit sac facile à transporter, une gourde d'eau qui rend l'eau non potable, potable et... Un canif.
Je me retourne vers elle surprise.
- Un canif? Les douanes ne me laisseront pas passer avec ça.
- C'est un fait, mais si tu le caches assez bien dans ta valise, ils ne verront rien. Et les douanes du Mexique laissent pas mal tout passer.
- D'accord, mais pourquoi j'en aurais besoin?
- Eh bien... Les bidonvilles sont dangereux. Ce n'est pas un revolver, Mais c'est plus facile à dissimuler et ça peut te servir pour beaucoup de choses. Tu ne comprends peut être pas maintenant, mais tu comprendras rendu là-bas.Je hoche la tête encore surprise, puis je me rappelle d'un truc important.
- Sais-tu on part combien de temps?!
Ma mère éclate de rire.
- Tu ne sais pas tu pars combien de temps?!
- Non... je grogne.
- Je ne le sais pas non plus!Ma mère continue à rire, puis Elle se retourne vers moi.
- Tu es prête à partir ?
- Oui.Et je m'avance vers la porte, vers le Mexique.
VOUS LISEZ
L'argent ne fait pas le bonheur
RomanceIsobel Clare, 20 ans, vit plutôt aisément.. Pour ne pas dire riche. Elle pense que l'amour n'existe pas, que les je t'aime ne sont qu'une couverture pour avoir de l'argent. Un jour, sa meilleure amie l'entraîne dans un voyage dans les bidonvilles d...