Je me laisse tomber dans la mer à l'eau tiède.
J'entends tous les cris des autres personnes autour de moi, mais tout est mis en sourdine. C'est tellement magique.
À bout de souffle et à contre coeur, je retourne prendre de l'air. Mon regard se porte aussitôt sur Alex et Fanny qui rient ensemble et s'éclaboussent comme deux enfants. Un peu à côté on voit Sigario qui parle avec un petit garçon d'à peut près son âge. Ils finissent par aller jouer dans le sable ensemble.
Je fronce les sourcils. Paolo était avec Sigario, car il voulait s'en occuper. S'il n'est pas avec son frère ça veut dire qu'il est...
- Hey... murmure une voix rauque à côter de mon oreille.
... Avec moi.
Paolo place des mains sur mes hanches, mais je me tourne pour pouvoir le voir en face de moi. Je l'embrasse doucement sur les lèvres, puis plante mes yeux dans les siens.
- Tu t'amuses bien?
- Oui, toi? je lui demande.Il sourit et hoche la tête.
- Ton frère s'est fait un nouvel ami, t'as vu? je continue en le regardant attentivement.
- Ouais... C'est le tableau parfait.Le tableau parfait. Exactement les mots que je cherchais. Malheureusement, les tableaux ne montrent pas toujours la vérité. Ce tableau reflète le mensonge.
Car, dans quelques heures, nous repartirons et Sigario ne reverra plus jamais ce nouvel ami.
Un tableau si trompeur...
Je ne sais pas ce qui va se passer pour Fanny et Alex. Il va la suivre? Il va la laissé? Leur histoire terminera-t-elle alors qu'elle a à peine commencer?
Je secoue la tête pour chasser des pensées cruelles qui s'infiltrent dans mon esprit.
Vivre au jour le jour.
C'es ce que j'ai dit à Fanny de faire. C'est ce que je dois faire aussi.
- Isobel? me sort Paolo de mes pensées sombres.
Je lui souris et l'embrasse.
Il ne doit pas se douter de mes arrières pensées. Je ne veux pas briser l'ambiance heureuse.
- Est-ce que tu as faim? je lui demande. On pourrait aller se chercher de la crème glacé, j'ai vu qu'ils en vendaient..?!
- Ouais d'accord, je vais prévenir Sigario.
- Ok, je pars chercher les deux autres.Il hoche la tête et je me dirige vers Fanny et Alex.
- Voulez-vous de la crème glacé? je leur demande, interrompant leurs moments de gaminerie.
Alex se tourne vers Fanny qui hoche énergiquement la tête. Je glousse et me tourne pour rejoindre Paolo. J'entends par contre Fanny dire à Alex que: «ne jamais refuser la crème glacé» est sa devise.
Je peux même l'imaginer, pointant son doigt sur lui, comme si tout ce qui était important, est sa devise sur la crème glacé. Puis, Alex qui la regarde un peu surpris de cette confession, mais qui la trouve quand même drôle et mignonne.
Un autre tableau parfait.
Je me frappe le front pour essayer de faire partir ses foutus pensées. Si elles continuent comme ça, elles vont me corrompre l'esprit.
Je rejoins Paolo qui est seul.
- Sigario n'est pas là? je lui demande.
- Non, il voulait rester avec son ami.Un si beau mensonge...
Je pousse un jurons et les trois autres me regardent un peu étrangement.
VOUS LISEZ
L'argent ne fait pas le bonheur
RomansIsobel Clare, 20 ans, vit plutôt aisément.. Pour ne pas dire riche. Elle pense que l'amour n'existe pas, que les je t'aime ne sont qu'une couverture pour avoir de l'argent. Un jour, sa meilleure amie l'entraîne dans un voyage dans les bidonvilles d...